Vous préparez un voyage à Venise et vous souhaitez éviter la foule ? Vacances.be vous dit tout sur l'affluence touristique dans cette ville italienne très attractive. Quand y a-t-il le moins de monde à Venise ? C'est en hiver, et notamment en janvier, que les touristes sont les moins nombreux. Pour profiter du calme, réserver un billet en février, mars, novembre ou décembre est également une bonne idée. Ces mois correspondent à la moyenne saison à Venise.

 

Découvrez les offres pour un citytrip à Venise

Profitez directement des bons plans de :

·         Trivago

·         Booking

Venise, une ville trop aimée des touristes ?

Du palais des Doges à la basilique Saint-Marc, Venise regorge de beautés qui attirent les touristes du monde entier. La ville accueille ainsi 30 millions de visiteurs chaque année. Actuellement, elle compte même plus de lits destinés aux touristes qu'à ses résidents ! Si vous rêvez de découvrir la belle Venise sans subir l'affluence, il faut donc bien choisir votre date de séjour. Sans surprise, la meilleure solution pour échapper à la foule est d'éviter la belle saison.

Janvier, le meilleur mois de l'année pour éviter les touristes à Venise

Chaque année, le mois de janvier constitue la basse saison à Venise. L'affluence touristique y est alors très faible. Cela s'explique facilement par la météo de la saison. À cette période de l'hiver, la température dépasse rarement les 7 °C. Si vous programmez votre séjour à Venise en janvier, vous ne profiterez pas d'une ville ensoleillée, mais vous pourrez faire la visite des musées et des monuments au calme. Vous pourrez aussi bénéficier des meilleurs prix sur le voyage et l'hébergement.

L'hiver, la bonne saison pour visiter Venise au calme

La fréquentation touristique est réduite durant tout l'hiver à Venise, ainsi qu'à la fin de l'automne. Les mois de février, mars, novembre et décembre constituent la moyenne saison dans la ville. La météo est un peu plus douce qu'en janvier. Les températures maximales atteignent 8 à 13 °C selon les mois. Comme en janvier, vous profiterez surtout des visites couvertes si vous prévoyez un voyage à Venise entre décembre et mars.

Au printemps, un peu moins de touristes à Venise qu'en été

Si vous avez envie d'une météo ensoleillée durant votre séjour à Venise, vous devrez composer avec l'affluence touristique. Il y a toutefois un peu moins de visiteurs au printemps et au début de l'automne (haute saison) qu'en été (très haute saison). En prévoyant un voyage en avril, mai, octobre ou septembre, vous pourrez profiter de toutes les attractions incontournables de la ville. Voilà qui mérite bien un peu d'attente et quelques bains de foule.

 

Sources :

Marianne

Climate Date