Situé au nord de l'Italie, le lac de Garde est une destination touristique connue pour ses paysages et ses activités de loisirs. Pour faire la fête au lac de Garde, rejoignez les nombreux bars, restaurants ou discothèques installés dans les alentours. La région accueille également de nombreux festivals où écouter de la musique ou goûter à la gastronomie locale.

 

Découvrez les offres pour un voyage au Lac de Garde

Faire la fête dans les bars et discothèques de Desenzano ou de Sirmione

Le lac de Garde propose une large variété de bars et de discothèques où faire la fête. Après une journée de visites ou d'activités sportives intenses, rejoignez la Piazza Malvezzi ou la Via Carducci à Desenzano del Garda. Elles se trouvent au cœur de la vie nocturne de la ville. Vous découvrirez une multitude de bars branchés et de discothèques où danser jusqu'au matin.

La ville de Sirmione offre également une importante animation nocturne bien appréciable ! Promenez-vous sur la Piazza Roma ou sur le port de Sirmione. Bordés de bars et de cafés avec terrasse, ces lieux offrent un spectacle festif aux voyageurs. Vous trouverez également à Sirmione des discothèques situées au bord du lac de Garde.

Profiter de la dolce vita à Peschiera ou Limone

Vous aimez des ambiances de fête plus douces ? Préférez la ville de Peschiera de Garda. Prenez place dans un des bars situés sur le port. Vous pouvez y siroter un cocktail devant la vue imprenable sur le lac de Garde. Rejoignez ensuite une des discothèques placées au bord du lac pour danser au rythme de la musique disco ou techno.

Limone sul Garda est une autre ville à connaître. Située sur les rives du lac de Garde, elle est célèbre pour ses citronniers et sa charmante atmosphère. Moins animée que d'autres villes, Limone sul Garda propose cependant un éventail de bars et pubs sur les rives du lac où goûter aux cocktails ou vins de la région.

Assister aux festivals organisés sur les rives du lac de Garde

Les villes et villages qui entourent le lac de Garde accueillent de nombreux festivals. Ne ratez pas la fête historique de San Rocco qui se déroule autour du 15 août à Soiano. Profitez des trois jours de festivités pour écouter de la musique, danser et déguster les plats typiques de la région nord de l'Italie.

Le festival de la truffe est également un incontournable du lac de Garde. Il est organisé à Tignale, une ville située sur la rive gauche, pendant la dernière semaine de septembre et la première d'octobre. À Bardolino, retrouvez la fête du raisin qui se déroule en octobre. Vous pouvez y déguster des vins et goûter à la gastronomie italienne sur les rives du lac de Garde.