Le lac de Garde couvre une superficie de 367 km2. C'est le plus grand lac d'Italie. Pour faire la visite des villes et villages emblématiques, vous avez le choix d'organiser des excursions en voiture, en bateau, en bus et en train. Découvrez comment se déplacer sur le lac de Garde pour optimiser votre voyage en Italie.

 

Découvrez les offres pour un voyage au Lac de Garde

Profitez directement des bons plans de :

·         Sunweb

·         Booking

·         Trivago

Le tour du lac de Garde par la route

La voiture représente le moyen de déplacement le plus pratique pour la visite du lac de Garde. Vous conservez votre autonomie. Pas d'horaires de bateau, de bus ou de train à respecter pour organiser votre journée. Sur la rive orientale du lac de Garde, vous disposez d'une autoroute qui vous permet de relier le nord au sud en une heure et vingt minutes. Sur la rive ouest, la route porte le temps de trajet à une heure et cinquante minutes, sans péages.

Depuis la Belgique, vous pouvez louer une voiture à l'aéroport de Milan ou de Vérone. Puis, vous organisez vos excursions à la journée facilement depuis votre hôtel. Avec votre voiture, vous reliez des villages incontournables comme Peschiera del Garda et Lazise, en 17 minutes. Et vous profitez de la visite du bord du lac de Garde en toute liberté.

Se déplacer en bateau sur le lac de Garde

Se déplacer en bateau, c'est l'opportunité de passer des vacances différentes. L'arrivée au port d'un village, c'est un moment magique. De nombreuses lignes de ferry desservent le lac de Garde. Par exemple, vous pouvez rejoindre Malcesine au centre du lac de Garde depuis Riva del Garda, au nord en moins de deux heures pour environ 8 euros. Le prix du bateau est variable selon la distance du trajet.

L'idéal pour organiser vos activités de la journée consiste à séjourner dans un hôtel à Sirmione ou Desenzano au sud du lac de Garde, à Riva del Garda, au nord, ou à Garda au centre de la rive orientale. Chaque ville dispose d'un port de départ très pratique pour vos excursions. Chaque ligne empruntée à travers le lac vous offre une vue imprenable sur les villages et les montagnes. Et pas d'embouteillage sur la route !

Le train et le bus pour rejoindre les principales villes du lac de Garde

Le train représente une alternative intéressante pour se déplacer sur le lac de Garde. De Milan, vous pouvez rejoindre en train Peschieria del Garda ou Desenzano. Depuis ces villages, vous pouvez rejoindre les principales villes du bord du lac de Garde en bus ou en train. Le prix des billets varie selon la distance. Par exemple, rejoindre Lazise depuis Peschiera del Garda dure 15 minutes en bus. Et le trajet vous coûte environ 5 euros.

 

Sources :

navigazionelaghi.it

rome2rio.com