L'île de Zakynthos (Zante pour les francophones) séduit les voyageurs pour ses plages de sable fin et son soleil. Mais, c'est aussi un endroit de Grèce qui abrite de nombreux sites incontournables. Découvrez où se promener à Zakynthos : visites en ville ou circuits entre terre et mer.
Découvrez les offres pour des vacances à Zante
Visite de la ville de Zante, la capitale de l'île
La ville de Zante, c'est le carrefour de toutes les activités de l'île. Une porte d'entrée avec l'aéroport ou le port et le point de départ de tous les circuits de visite de Zante. La ville est ainsi animée presque toute l'année.
La visite du château vénitien offre une vue imprenable sur la ville et son port. Situé sur la colline de Bohali, l'édifice illustre une architecture vénitienne typique des îles ioniennes.
Promenez-vous également dans les rues de la ville de Zante et découvrez la place Saint-Marc, la rue Roma ou l'église d'Agios Dionysios, le saint protecteur de Zakynthos. En journée, marcher le long du port vous permet d'observer les pêcheurs et l'arrivée des ferries qui rythment la vie de l'île.
Les îles de Marathonisi et de Cameo : le paradis des tortues à Zante
Zante, c'est l'île des tortues Caouannes. Une espèce endémique préservée. Pour les observer, vous pouvez réserver une excursion en bateau pour l'île de Marathonisi. Cette petite île fait partie du parc marin de Zante. Marathonisi est située au sud de Zakynthos.
L'île de Cameo, située également dans le parc marin de Zante, peut se rejoindre à pied en empruntant une passerelle en bois depuis la côte. La vue est incroyable. Vous pouvez plonger avec un masque et un tuba pour observer les tortues dans une eau transparente. L'île de Cameo est située près du port d'Agios Sostis.
Ville de Keri, excursion sur les falaises de Zante
Le relief de l'île de Zakynthos abrite des falaises impressionnantes sur la côte ouest. La petite ville de Keri surplombe la mer à cet endroit. La vue sur les îles Myzithres est époustouflante. Du haut des falaises, vous pourrez admirer le coucher du soleil sur la Méditerranée. Et près du phare de Keri, vous pourrez aussi saluer le plus grand drapeau de la Grèce flottant dans le ciel azur de Zante.
Les grottes bleues : un incontournable à Zante
Les grottes bleues de Zakynthos sont situées au nord-ouest de l'île. L'endroit est surprenant : l'eau bleue se reflète sur les parois des grottes et les teinte de sa couleur. Il est possible de rejoindre les grottes depuis la côte en bateau ou à la nage (accès restreint).
La visite du monastère d'Agios Georgios
Situé au nord-ouest de Zakynthos, le monastère d'Agios Georgios respire la tranquillité liée aux endroits spirituels. C'est un contraste apaisant avec les sites et les plages fréquentés en période touristique. Depuis le monastère, vous bénéficiez d'une vue imprenable sur Navagio, la célèbre baie du Naufrage.