La Costa Dorada en Catalogne évoque une destination de rêve pour des vacances. Plage, farniente, visite ou encore activités sportives : tout est possible dans cette superbe région d'Espagne. Vous avez des enfants ? Voici une sélection de lieux incontournables et d'activités pour savoir où aller en famille en Costa Dorada.

 

Découvrez les offres pour les vacances à la Costa Dorada

Profitez directement des bons plans de :

·         Sunweb

·         TUI

·         Corendon

Les plages familiales de la Costa Dorada

La région de la Catalogne attribue le label DTF (destination de tourisme en famille) aux lieux spécialement adaptés aux vacances avec de jeunes enfants. Vous pourrez ainsi profiter des plages de sable fin en toute tranquillité : baignade sans danger, équipements, voire activités pour petits et grands. 

Les plages de Calafell sont une destination DTF appréciée avec les enfants. Eau limpide, propreté et faible dénivelé rendent la baignade très agréable pour les familles. Vous pouvez également profiter de la plage à El Vendrell. Les plages de la ville proposent des activités aux enfants (gymnastique, plongée). Enfin, vous pouvez découvrir la plage de la Pineda proche de la ville historique de Vila-Seca. Une piste cyclable sécurisée vous permet de rejoindre l'une à l'autre.

Les activités nature pour les enfants

 

louer des vélos à Cambrils

 

La Costa Dorada recèle de possibilités d'activités en pleine nature. Elles constituent une alternative intéressante pour inciter les enfants à se dépenser. Vous pouvez par exemple louer des vélos à Cambrils et parcourir en partie les 20 km de piste cyclable qui longe la mer. Des haltes, baignades ou jeux permettent de plus de divertir les enfants.

Vous pouvez également découvrir à pied les parcs naturels de la Costa Dorada. Le parc Sama avec ses grottes et ses animaux séduit les enfants. Vous pouvez également prévoir une petite randonnée dans le parc de Montsant ou celui des montagnes de Prades. Ces parcs se veulent faciles d'accès pour toute la famille.

Divertissement et attractions en Costa Dorada

 

jeunes au parc d'attractions de PortAventura

 

La Catalogne possède de nombreux parcs d'attractions. Pendant vos vacances en Costa Dorada, emmenez votre famille au PortAventura entre les villes de Salou et de Vila-Seca. C'est un immense parc à thème : attractions aquatiques, aventures et exotisme ou même course automobile avec le Ferrari Land. De nombreux jeux permettent de divertir les enfants.

Vous pouvez également rejoindre le parc Aquopolis Costa Dorada à Platja de la Pineda. De nombreuses activités aquatiques sont proposées aux enfants : toboggans, piscines, itinéraires et jeux. À noter : c'est un parc adapté aux très jeunes enfants.

Les visites à thème dans la région

 

L'amphithéâtre de Tarragone

 

La Costa Dorada, c'est aussi un patrimoine culturel très riche. Et certaines visites de sites suscitent l'enthousiasme des plus jeunes voyageurs. Profitez de vos vacances en Catalogne pour faire découvrir à vos enfants la ville de Tarragone. C'est la cité romaine de la région. Le centre-ville regorge de vestiges de l'histoire des Romains. Vous pouvez aussi visiter en famille le musée de Gaudi à Reus. 

Prenez également le temps de visiter Miravet. C'est un village médiéval qui plaira à toute la famille. La visite se fait à pied dans les vieilles rues. Mais, vous pouvez aussi louer une barque ou un canoë pour faire le tour du site.

 

Où aller en famille en Costa Dorada ? Dans cette région de Catalogne, vous bénéficiez d'un large choix de possibilités adaptées aux enfants. Appuyez-vous sur le label destination tourisme en famille pour sélectionner vos plages, vos activités ou vos visites. La Costa Dorada convient parfaitement à des vacances en juillet ou en août avec vos enfants. Les plages de sable doré et le soleil faciliteront la réussite de votre voyage.