La Costa Dorada, ce sont 80 km de plages de sable fin et de villages chargés d'histoire. Située en Catalogne au sud-ouest de Barcelone, la région regorge d'atouts pour des vacances au soleil. Pour préparer votre voyage, nous vous présentons une sélection de huit villes pour faire votre choix : quelle est la plus belle ville de la Costa Dorada pour vos vacances ?

 

Découvrez les offres pour les vacances à la Costa Dorada

Profitez directement des bons plans de :

·         Sunweb

·         TUI

·         Corendon

Reus, la ville de Gaudi et du modernisme en Catalogne

Proche de Tarragone, Reus est une ville d'art et d'histoire. Vous allez adorer marcher dans ses rues et admirer ses bâtiments. Reus doit d'abord son développement au commerce de l'eau-de-vie. Puis, l'ouverture du centre Gaudi a consacré la ville, capitale du modernisme.

Tarragone, ou les vestiges de l'histoire romaine en Espagne

 

vue de l'amphithéâtre de Tarragone

 

Tarragone, c'est la grande ville de la Costa Dorada. Son charme touristique provient de son histoire : la ville a préservé les traces de la civilisation romaine. Se promener dans ses rues ou s'arrêter sur l'une de ses nombreuses places représente un voyage dans le temps. La visite des sites et des monuments romains est incontournable !

Miravet, destination gastronomie et beauté naturelle

Miravet se trouve au sud de la Catalogne authentique. Choisissez ce village pour la richesse de sa gastronomie et sa douceur de vivre. Miravet est située sur un coude de l'Èbre à flanc de falaise. Vous pouvez alterner entre la visite de son château, de ses ateliers de céramique et de son église du 18e siècle construite par les Templiers. 

Siurana, le village légendaire des montagnes de Catalogne

 

centre historique de Siurana sur la Costa Dorada

 

Loin du tourisme de masse de la Costa Dorada, Siurana vous offre un décor de village authentique dans un endroit naturel de toute beauté. Le village est situé sur une falaise de 773 mètres de hauteur. C'est une destination de choix pour l'escalade. Enfin, Siurana représente un site emblématique de l'occupation musulmane. 

Village d'Altafulla, une destination authentique en Catalogne

Pour savoir quelle est la plus belle ville de la Costa Dorada, prenez en compte la beauté des plages de chaque endroit. Et à ce jeu, Altafulla représente un heureux mariage entre un centre-ville charmant et une plage de sable doré de plus d'un kilomètre de long. C'est un village médiéval d'une grande beauté.

Tamarit, la beauté au naturel sur la Costa Dorada

 

château de Tamarit sur la Costa Dorada

 

Tamarit, c'est un village de carte postale. Son château surplombe la plage. Proche de l'embouchure de la rivière Gaia et de la forêt de Marquise, Tamarit représente une destination de choix pour les amoureux de la nature.

Amettla de Mar, village de pêcheurs au cœur d'une nature préservée

Amettla de Mar, c'est un village au cœur d'un environnement naturel protégé. Vous y trouverez des plages de sable fin, des paysages méditerranéens époustouflants et une excellente cuisine. N'oubliez pas de flâner sur le port du village pour regarder les pêcheurs.

Sant Carles de la Rapita, une ville maritime et des plages paradisiaques

 

Sant Carles de la Rapita

 

San Carles de la Rapita bénéficie d'un environnement naturel généreux : des rizières au nord, des plages à l'est et des montagnes à l'ouest. Depuis le port, la vue est inédite : des îlots découpe la mer et forment un croissant protecteur. Profitez des nombreuses activités disponibles autour de San Carles de la Rapita. 

 

Quelle est la plus belle ville de la Costa Dorada lors de vos vacances en Espagne ? C'est celle qui présente le parfait équilibre pour vous. Les villes de cette région de Catalogne possèdent chacune des atouts pour un séjour réussi : plage, histoire, activités culturelles, gastronomie et environnement naturel. Pour des vacances réussies en juillet ou en août, la Costa Dorada, c'est la diversité à portée de main.