Située à 20 km de Hurghada en Égypte, la ville d'El Gouna se compose de plusieurs îles. Elles sont reliées par des lagons. On la surnomme d'ailleurs la petite Venise de la mer Rouge. Sur ce paysage de carte postale, des eaux cristallines côtoient le sable ocre du désert. Les plages de cette station balnéaire font partie des plus belles d'Égypte. Zeytuna Beach, Mangroovy Beach, Marina Beach, Buzzha Beach. Voici quatre plages où se baigner à El Gouna pendant votre voyage.

 

Découvrez les offres pour des vacances à El Gouna

Profitez directement des bons plans de :

·         Sunweb

·         TUI

·         Corendon

Zeytuna Beach : une plage de luxe au bord d'une eau cristalline

Cette plage est partagée par plusieurs hôtels de luxe à El Gouna. Elle se trouve sur une île privée, accessible à la visite. Lors de votre séjour, une navette gratuite vous conduira sur la plage de Zeytuna au départ de votre hôtel. Sur place, vous découvrirez une vue panoramique sur la mer Rouge. L'eau est translucide.

Une spectaculaire jetée de 600 mètres surplombe la barrière de corail. Sur cette plage, vous pourrez pratiquer diverses activités nautiques comme la plongée. Sachez que la période la plus agréable pour s'adonner à la plongée va de mars à mai, puis de septembre à novembre.

Mangroovy Beach : la plage la plus animée d'El Gouna

La plage de Mangroovy propose 350 mètres de sable fin. C'est l'une des principales plages de la station balnéaire au bord de la mer Rouge. Un endroit parfait pour se baigner à El Gouna. Si pendant vos vacances, vous souhaitez allier baignade sous le soleil et activités nautiques, Mangroovy est l'endroit idéal.

Vous pourrez y pratiquer le surf, la plongée, la pêche. Quelle que soit la période de l'année, la plage est animée. Barbecues sur la plage, concerts en soirée, votre séjour à El Gouna sera divertissant si vous optez pour Mangroovy Beach.

Marina Beach : l'une des plus belles plages naturelles d'El Gouna

Située à proximité de la marina d'El Gouna, la plage de Marina borde une eau limpide. Son sable peut être cendré. Cette plage naturelle attire chaque année de nombreux touristes. Loin du brouhaha de la ville, vous pourrez profiter d'une eau cristalline à température idéale.

En juillet, la température de l'eau avoisine les 27°C de moyenne à Hurghada et El Gouna. À cette période de l'année, la température de l'air flirte avec les 40°C en Égypte. Après la baignade, vous pourrez partir en excursion au départ de la marina. Et si vous observiez les dauphins au large d'El Gouna lors d'une sortie plongée ?

Buzzha Beach : la plage préférée des kitesurfeurs

La plage de Buzzha est le paradis des kitesurfeurs dans la station balnéaire d'El Gouna. Sa grande lagune de 2 km offre des conditions idéales. Situé au bord de la plage, le KBC El Gouna propose des cours. Vous y trouverez un restaurant, un bar et même une piscine. Vous pouvez également profiter de la baignade dans une mer Rouge cristalline.

 

L'Égypte ne se résume pas à la ville du Caire ou aux pyramides de Gizeh. El Gouna est une station balnéaire unique qui mérite le voyage. Située à 26 km de l'aéroport d'Hurghada, elle fait se rencontrer les eaux de la mer Rouge et le sable du désert. Pour bénéficier des meilleurs prix, réservez votre voyage en Égypte sur vacances.be.

 

Sources : 

cabaigne.net

donneesmondiales.com