El Gouna est un vrai joyau de l'Égypte sur les bords de la mer Rouge. Cette ville se compose de multiples îles reliées par des lagons turquoise. À 26 km de distance de l'aéroport d'Hurghada, ce coin de paradis est un incontournable de votre voyage au pays des pharaons. Voici comment rejoindre la station balnéaire et comment se déplacer à El Gouna une fois sur place. Taxis tuk-tuk, bateau, VTC ou à pied, plusieurs options s'offrent à vous.

 

Découvrez les offres pour des vacances à El Gouna

Profitez directement des bons plans de :

·         Sunweb

·         TUI

·         Corendon

Prendre l'avion pour rejoindre la ville d'El Gouna

El Gouna se situe au sud-est du Caire, capitale de l'Égypte. Le plus simple pour rejoindre cette ville étonnante est de prendre l'avion et d'atterrir à l'aéroport d'Hurghada. Cette station balnéaire se situe à trente kilomètres d'El Gouna.

Brussels Airlines propose des vols sans escale au départ de Bruxelles vers Hurghada. Depuis l'aéroport, le trajet vers El Gouna dure une quarantaine de minutes. Un transfert jusqu'à votre hôtel est possible en taxi, minivan ou véhicule avec chauffeur.

 

Lire aussi : Comment aller de Hurghada à El Gouna ?

Se déplacer à El Gouna en taxi tuk-tuk

La ville d'El Gouna n'est pas très vaste. En 7 minutes de route, vous reliez ses deux points d'intérêt : la marina et le centre-ville. Le moyen de transport le plus rapide et le plus typique reste le taxi tuk-tuk pour se déplacer à El Gouna. Il s'agit d'un scooter équipé de sièges. Ces drôles de taxis sont disponibles partout en Égypte. Côté prix, les taxis tuk-tuk sont bon marché comparés aux taxis traditionnels.

Visiter les îles formant El Gouna en bateau

Cette ville d'Égypte s'étend sur de multiples îles reliées par des lagons. Le bateau est donc un moyen de transport idéal pour se déplacer à El Gouna. La plupart des hôtels disposent de navettes nautiques gratuites. Elles vous transportent sur les sites touristiques.

Vous préférez une excursion privée ? Réservez votre itinéraire d'une journée au départ de la marina. En plus d'El Gouna, vous pourrez naviguer jusqu'à Hurghada ou pratiquer des activités nautiques en fonction de vos envies.

Se balader à pied dans El Gouna

La ville d'El Gouna est surnommée la petite Venise de la mer Rouge. De multiples ponts relient les différentes îles la composant. Parmi les options pour vous déplacer : la marche. La distance entre les points d'intérêts touristiques n'est pas grande. Vous emprunterez les nombreux ponts en évitant les désagréments liés aux moyens de transport conventionnels.

Réserver une voiture de tourisme pour un service sur mesure

Que diriez-vous d'un voyage sur mesure ? Alors, réservez une voiture de tourisme avec chauffeur. Elle viendra vous chercher à votre hôtel. Discutez avec le chauffeur des sites touristiques et autres endroits où aller dans la ville. Vous pourrez pousser le voyage jusqu'à d'autres villes à proximité, comme Hurghada. Une fois le trajet défini, n'oubliez pas de fixer le prix avant de monter dans le véhicule.

 

Sources : brusselsairlines.com.