Avant de découvrir la Venise d'Égypte, l'autre nom d'El Gouna, vous atterrirez à l'aéroport d'Hurghada. Cette ville station balnéaire se situe à environ une demi-heure de route. La distance n'est pas importante. Vous pourrez aller de Hurghada à El Gouna de différentes manières en fonction de vos préférences. Un transfert privé ou un taxi au départ de l'aéroport, la location d'une voiture ou une excursion en bateau, plusieurs moyens de transport sont disponibles depuis Hurghada.

 

Découvrez les offres pour des vacances à El Gouna

Profitez directement des bons plans de :

·         Sunweb

·         TUI

·         Corendon

Réserver un taxi ou un transfert privé de l'aéroport d'Hurghada à la ville d'El Gouna

Pour aller de Hurghada à El Gouna, le moyen de plus rapide reste de réserver un transfert privé ou un taxi. La prise en charge par le chauffeur s'effectue au départ de l'aéroport d'Hurghada. Vous ferez le trajet jusqu'à votre hôtel à El Gouna à bord d'un minivan, d'un van ou d'un taxi.

Il est recommandé de privilégier ce type de transport si vous voyagez en groupe. Le prix du service sera plus abordable. En moyenne en Égypte, le prix au kilomètre en taxi s'élève à 0,27€ (14 EGP). Hurghada est située à une trentaine de kilomètres de distance d'El Gouna. Votre trajet vous coûtera environ 8 euros.

 

Lire aussi : Comment se déplacer à El Gouna ?

Louer un véhicule pour rejoindre El Gouna depuis Hurghada

Une fois arrivé à l'aéroport d'Hurghada, vous pouvez louer un véhicule. Plusieurs agences de location de voiture sont disponibles. Une voiture vous permettra non seulement d'aller de Hurghada à El Gouna, mais aussi d'organiser votre voyage en Égypte en fonction de vos désirs. Louxor se trouve à 4 heures de route d'El Gouna. Le Caire est situé à 4h30 de la ville lagunaire.

Le prix moyen journalier de la location de voiture est d'environ 93 euros au départ de l'aéroport d'Hurghada. Il varie selon la taille du véhicule que vous avez choisi. Le trajet entre Hurghada et El Gouna vous reviendra à 5 euros. C'est le moyen de transport le moins cher.

Profiter d'une excursion en bateau au départ d'Hurghada vers El Gouna

Vous pouvez utiliser un autre moyen de transport pour aller de Hurghada à El Gouna : le bateau. Des excursions à la journée sont proposées depuis le port d'Hurghada. Un service de transfert vient vous chercher directement à votre hôtel. Puis direction la Venise égyptienne en bateau sur la mer Rouge. La journée est ponctuée de visites et d'activités nautiques.

Le voyage dans la ville lagunaire d'El Gouna restera un moment inoubliable de votre séjour en Égypte. Après votre journée de visites, vous rentrez ensuite en bateau sur Hurghada. Un service de transfert vous ramène à votre hôtel. Pour ce genre d'excursions, comptez un prix d'environ 70 euros par personne.

 

Sources :

Combien coûte

Skyscanner

viamichelin.fr

civitatis.com