L'île de Bonaire fait partie des Antilles néerlandaises. Situé dans les Caraïbes, ce territoire appartient aux Pays-Bas. La destination séduit de plus en plus de voyageurs. Mais pourquoi aller à Bonaire ? D'abord, pour passer des vacances sur la plage au bord d'une eau limpide. Ensuite, Bonaire est un vrai paradis pour les plongeurs. Son monde sous-marin est exceptionnel. Enfin, pour goûter à la gastronomie des Caraïbes. Votre voyage sera aussi gustatif.

 

Découvrez les offres pour les voyage à Bonaire

Pour profiter de la plage et de l'eau limpide des Antilles néerlandaises

 

plage de Bonaire

 

Le terme Antilles convoque immédiatement l'image d'une plage de sable fin au bord d'une eau turquoise limpide. L'île de Bonaire ne déroge pas à cette règle. Lors de votre voyage dans les Caraïbes, vous découvrirez Pink Beach, la plage de sable rose, Sorondon Beach, la plage où le vent souffle ou Lac Cai Beach près de la passe de Lac Bay.

Au large de la côte de Kralendijk, se trouve la petite île de Klein Bonaire. Vous y accéderez en bateau. Sur sa grande plage de sable blanc baptisée No Name Beach, vos vacances deviendront paradisiaques. Klein Bonaire est un endroit unique. Au bord de l'eau, vous observerez une incroyable biodiversité marine.

Pour pratiquer la plongée, le snorkeling et nager avec les tortues

 

fonds marins lors d'une plongée à bonaire

 

Pour les plongeurs, l'île ressemble à un paradis. Voilà encore une raison de pourquoi aller à Bonaire en vacances. Ses spots de plongée et de snorkeling sont renommés : 1000 Steps Beach, Pink Beach, Bari Reef. Et pour cause, ils abritent un monde sous-marin incroyable. Le récif (reef) corallien de Bonaire est magnifique.

À Lac Cai, pointe nord de la passe de Lac Bay, au sud-ouest de Bonaire, vous ferez du snorkeling avec les tortues. À Wayaka, spot de plongée du parc national de Washington Slagbaai, au nord de Bonaire, vous admirerez des perroquets arc-en-ciel. Sur l'île, certaines plongées peuvent s'effectuer du bord. Pas besoin de prendre le bateau pour observer des milliers de poissons.

En revanche, c'est en réservant auprès d'un club et en bateau que vous accéderez aux sites de plongée de Klein Bonaire. Cette petite île se trouve à quelques minutes au large de Kralendijk. Son récif corallien et son monde sous-marin n'ont rien à envier à Bonaire. Les plongeurs s'y régalent tout autant.

Pour profiter d'une offre gastronomique étonnante sur cette île des Caraïbes

 

restaurant de bonaire

 

L'île de Bonaire vous réserve aussi des surprises culinaires lors de vos vacances. Loin de celle des Pays-Bas, la gastronomie des Antilles néerlandaises offre un voyage gustatif étonnant. Vous dégusterez des haricots noirs accompagnés d'œufs frits ou le kadushi, une soupe de cactus.

Le Keshi Yena (coque de fromage fondu remplie de viande, de légumes et d'épices) est une spécialité des îles des Caraïbes, notamment de l'île de Curaçao. Les fruits de mer et les poissons tiennent aussi une part importante dans la gastronomie de l'île.