Plages magnifiques, richesses naturelles, trésors archéologiques : l'Albanie mérite le voyage ! Vous préparez un séjour dans ce pays ? Vacances.be détaille les formalités à accomplir avant le départ. Quels papiers pour entrer en Albanie ? Aucun visa n'est nécessaire, mais une pièce d'identité (carte d'identité ou passeport) est évidemment indispensable. Les jeunes voyageurs doivent posséder leur propre titre. Selon vos projets, pensez aussi à emporter votre permis de conduire. Et si vous emmenez votre chien, faites établir les documents requis par un vétérinaire.

 

Découvrez les offres pour les vacances en Albanie

Vos documents d'identité, indispensables pour pouvoir entrer sur le territoire albanais

Comme pour tout séjour à l'étranger, les ressortissants belges doivent emporter une pièce d'identité pour pouvoir entrer sur le territoire albanais. Il peut s'agir soit d'un passeport soit d'une simple carte d'identité. Point important : la pièce doit avoir une durée de validité de trois mois au minimum au début de votre séjour en Albanie.

La pièce d'identité, obligatoire aussi pour les jeunes voyageurs entrant en Albanie

Les ressortissants belges majeurs ne sont pas les seuls à devoir présenter une pièce d'identité pour pouvoir entrer sur le territoire albanais. Les voyageurs mineurs, quel que soit leur âge, doivent également disposer de ce document.

Le visa, inutile pour les ressortissants belges en voyage en Albanie

Le visa est généralement requis pour pouvoir entrer dans les territoires situés hors de l'espace économique européen (EEE) et de la Suisse. Ce n'est cependant pas le cas en Albanie. Les ressortissants belges entrant dans ce pays sont dispensés de ce document.

Votre permis de conduire, pour louer une voiture pendant votre séjour sur le territoire albanais

Vous prévoyez de louer une voiture pendant votre séjour en Albanie ? Pensez bien à emporter votre permis de conduire ! Dans ce pays, votre titre national suffit. Bien que l'Albanie ne fasse pas partie de l'espace Schengen, le permis de conduire international (PCI) n'y est pas nécessaire.

Quels documents emporter pour voyager en Albanie avec son animal de compagnie ?

Et quand on souhaite voyager avec son chat, son chien ou son furet, quels papiers pour entrer en Albanie ? En plus de sa puce ou de son tatouage, vous devez prévoir les documents suivants pour pouvoir entrer sur le territoire albanais avec votre animal de compagnie.

 

- Un certificat international de bonne santé. Consultez un vétérinaire dans la semaine précédant votre départ de Belgique.

- Un certificat de vaccination contre la rage en cours de validité.

 

Finalement, peu de documents sont nécessaires pour pouvoir voyager en Albanie. Il s'agit surtout de ne pas les oublier et de bien vérifier leur date de validité. Passez un bon séjour sur le territoire albanais !