La Riviera albanaise est la région la plus touristique du pays. Cette partie du littoral albanais est connue pour son eau turquoise et ses plages sublimes. Pour découvrir ces paysages incroyables, posez vos valises à Vlore, Dhermi ou Himare. Saranda et Ksamil sont d'autres villes très appréciées des voyageurs.

 

Découvrez les offres pour les vacances en Albanie

Vlore : la porte d'entrée de la Riviera albanaise

 

ville de Vlore sur la riviera albanaise

 

C'est à Vlore que commence la Riviera albanaise. Cette ville portuaire est bordée par une grande plage de sable où vous pourrez louer des transats. Ce front de mer abrite aussi de nombreux hôtels avec vue sur la baie de Vlore.

Cette ville est bien située pour visiter Berat. Ce village classé à l'UNESCO est incontournable lors d'un voyage en Albanie. Vous serez également à proximité du col de Llogara d'où la vue est incroyable sur la Riviera albanaise.

Dhermi : au plus près des plus belles plages d'Albanie

 

village de Dhermi sur la côte albanaise

 

Cette station balnéaire est un véritable coin de paradis en Albanie. C'est ici que vous trouverez les plus belles plages de la Riviera albanaise. La superbe plage de Gjipe à l'entrée d'un canyon est l'une des plus populaires.

À Dhermi, vous trouverez de nombreuses chambres d'hôtel au bord de l'eau à des prix abordables. Pour une ambiance plus authentique, réservez plutôt une nuit d'hôtel dans un établissement de la vieille ville.

Himare : la plus jolie ville balnéaire du pays

 

plage de Gjipe entre Dhermi et Himara

 

Himare est sans aucun doute la plus charmante station balnéaire d'Albanie. La plupart des hôtels et chambres chez l'habitant se trouvent en bord de mer. Quelques minutes suffisent pour rejoindre de superbes plages avec transats et parasols.

Si vous logez à Himare, ne manquez pas de faire un tour dans la vieille ville perchée sur les hauteurs. Cet endroit offre un panorama exceptionnel sur tout le littoral. Prévoyez également une journée pour visiter le château de Porto Palermo.

Saranda : la ville balnéaire la plus touristique d'Albanie

 

Panorama Aérien de Sarande

 

Saranda est la destination la plus touristique de la Riviera albanaise. Cette ville est idéale pour faire la fête au bord de l'eau et organiser des activités nautiques. Vous trouverez également de nombreux bars et restaurants le long du front de mer.

Saranda est un excellent point de départ pour explorer l'arrière-pays. Prévoyez notamment une journée dans la ville ottomane de Gjirokaster et une visite du lac Blue Eye. Des liaisons pour l'île de Corfou sont également accessibles depuis le port.

Ksamil : des plages de rêve face à l'île de Corfou

 

loger à Ksamil en Albanie

 

À Ksamil, profitez de plages paradisiaques et d'une eau turquoise. La petite ville balnéaire accueille de nombreux établissements avec plage privée, bar et restaurant. C'est la destination idéale pour se détendre au soleil. Ksamil est également bien située pour visiter le parc national de Butrint et ses vestiges antiques.