Parc d'attractions Plopsa

Découvrez les offres Plopsa du moment - 25 mai 2022

L'arrivée à Plopsa et le paiement des entrées individuelles ou en groupes

Les conditions d'accès au parking

À votre arrivée, le personnel vous aidera à stationner sur l'une des 2100 places de parking ou sur l'une des places pour visiteurs handicapés. Le parking principal est doté de bornes de recharges électriques. D'autres emplacements sont spécialement prévus pour les arrivées en groupe et en bus. Pour payer votre emplacement, il suffit d'acheter un ticket de parking à la caisse, à l'accueil ou bien au distributeur. Enfin, si vous vous déplacez à vélo ou vélomoteur, vous pouvez les laisser dans l'abri gratuit installé près de l'entrée. Les animaux de compagnie ne peuvent accéder au parc, hormis les chiens-guides. Vous ne pouvez pas non plus les laisser seuls dans la voiture au risque de faire intervenir les services de secours.

Les tarifs des tickets individuels

Le paiement des billets peut être réalisé en espèces, par carte bancaire, Visa, MasterCard et Maestro. Si votre enfant mesure moins de 85 cm, l'entrée dans le parc est gratuite. S'il mesure moins de 1 m, le tarif s'élève à 15,50 euros, tout comme celui des tickets senior. Pour les enfants de plus de 1 m et pour les adultes, le billet coûte 41,50 euros contre 36,50 euros s'il est destiné à une personne handicapée. Si vous voulez profiter de la visite nocturne, le billet au prix de 31,50 euros est valable dès 17 heures et durant 3 heures avant la fermeture du parc. Enfin, le ticket de parking vaut 12,50 euros. Si vous achetez un billet électronique par le biais de la plateforme, vous bénéficiez de 50 % de réduction sur votre trajet aller-retour en train 2e classe. Le code indiqué sur votre e-billet vous servira à réserver vos billets de train à tarif réduit.

Les tarifs de groupe

À Plopsaland, les tarifs de groupe sont avantageux. Pour 20 personnes et plus, chaque visiteur paie 31,50 euros. Jusqu'à 16 ans, il doit régler la somme de 24,99 euros s'il fait partie d'un groupe d'au moins 15 jeunes. Pour un groupe de 6 personnes handicapées, le billet coûte 24,99 euros également.

Les différentes attractions et services du parc

Le plan du parc vous est donné dès l'entrée. De plus, tout au long de votre parcours, de grands panneaux affichent les informations utiles à une visite fructueuse et agréable. Devant chaque attraction et spectacle, un poteau indicateur est installé. Les informations notées sur le plan et panneaux indicatifs permettent de sélectionner les attractions selon la taille et l'âge et d'éviter ainsi tout danger. Certaines signalent un accompagnement obligatoire des enfants. La personne qui se joint à l'enfant de plus petite taille doit être âgée d'au moins 15 ans.

Des attractions pour les plus téméraires

Le parc Plopsaland propose aux plus grands et plus intrépides des attractions comme le nouveau « The Ride to Happiness by Tomorrowland », une des montagnes russes les plus incroyables d'Europe. Élevé à 35 mètres au-dessus du sol, vous êtes propulsé à près de 90 km/h et placé la tête en bas par 5 fois durant le trajet. Une vitesse similaire est ressentie dans « l'Anubis The Ride » en partant d'une hauteur de 34 m. Avec le « Flyer garde de nuit », vous vous cramponnez dans des balancelles à 70 mètres de haut alors que vous circulez sur des rails en bois à 70 km/h en empruntant le « Heidi The Ride ». Vous ressentez également une montée d'adrénaline dans le bateau pirate ou sur la « Grande Vague », disque tournant des Vikings.

Des attractions à découvrir en famille avec les enfants

À partir de 1 mètre et en étant accompagné, le « Dino Splash » permet de découvrir un univers préhistorique tout en tourbillonnant et glissant sur l'eau . Le « Mega Mindy Jet Ski» promet de bonnes rigolades sur l'étang tandis que le « Wienerwalz » vous fait planer à bord de balancelles et que le « radeau » permet de traverser l'étang en tirant sur la corde. Pour des sensations fortes en famille, de multiples attractions sont adaptées aux enfants de plus de 90 ou 96 centimètres lorsqu'ils sont accompagnés. Le « Dragon » est un grand huit impressionnant, le « K3 Roller Skate » et la « course de Victor » sont des petites montagnes russes avec de nombreuses courbes. Avec le SuperSplash, vous tombez dans l'eau de 30 mètres de haut et à une vitesse de 70 km/h. Avec la « Tour de chute », vous montez et descendez à grande vitesse alors que vous devez bien vous accrocher sur « l'arbre dansant », dans le « manège à fleurs » ou dans le manège les « Nénuphars ». Si votre enfant mesure au moins 85 centimètres, il peut s'initier aux règles du code de la route dans « l'auto-école », se balader dans les mailles de la « Toile d'araignée », monter sur une échelle de pompiers et viser les flammes dans la « brigade de feu ». Il peut utiliser le « Pont suspendu », son tunnel et ses coudes ou emprunter les « vélos volants » ou les « tasses à café ». Il peut également braver la « Tempête en mer » dans des petites embarcations mouvementées ou viser les adversaires et batailler à l'aide de jets d'eau dans le « Wickie the Batyle ».

Des espaces adaptés aux plus petits

Pour les plus petits, le parc regorge de petits manèges dont deux carrousels et de terrains de jeux comme le « jardin Willy », le « jardin de Bumba », le « jardin de Big », « l'Arbre à jeux » ou la piscine à balles. Ils peuvent également s'amuser et se rafraîchir avec « les fontaines dansantes » et le « seau » qui fuit ou bien emprunter le toboggan géant « La glissoire ». Pour se détendre, quelques animaux égayent le parc grâce à la « ferme Big et Betsy » et le « pré des animaux ». Pour se balader dans la forêt de Plop et des lutins, vous pouvez embarquer à bord d'un bateau en famille et pour vous balader dans le parc, vous pouvez prendre le « Plopsa Express ».

Un hôtel, des boutiques et des restaurants

Pour éviter les déplacements matinaux ou tardifs, Plopsaland vous propose un séjour dans son hôtel avec petit-déjeuner compris. Il dispose de 117 chambres ou suites et de divers équipements pour votre plus grand confort : Wifi gratuit, climatisation, lit bébé, restaurant, bars, terrasse… Vous pouvez aussi visiter le parc et vous amuser en passant une ou plusieurs nuits dans des caravanes, des motorhomes ou des tentes. À l'intérieur du parc, dix boutiques vous attendent pour un shopping diversifié. Pour le déjeuner, plusieurs stands permettent de grignoter et de vous désaltérer comme « l'Alberto Churros », « l'Aperto », le « Coin de Pipolette » et ses glaces et bien d'autres encore. De nombreux services de restauration rapide vous permettent de simplifier vos repas comme le « FC Kampioenen Café, le « Wickies Hotdog », le « Cornet de frites » ou le « Plop Hamburger Restaurant ». Vous trouverez aussi deux stands à barbecue, le grill des Pirates et le Viking Grill. Des restaurants traditionnels comme le « Restaurant le Grand Buffet », le « Restaurant Maya » ou le « Restaurant Prinsessia » font face à des spécialités comme le « Pizza Hut » ou « Mr Spaghetti ».

Un parc qui veille au bien-être et à l'environnement

Pour chaque attraction, un endroit est prévu pour déposer vos poussettes. Si vous le souhaitez, le parc met à votre disposition des chariots en lieu et place des poussettes ou dans le but de pouvoir transporter vos biens matériels. À côté de l'aire de pique-nique, vous trouvez des casiers de rangement pour ne pas être encombré par vos sacs et affaires durant votre visite. Ils restent en lieu sûr le temps de votre visite.Les objets perdus sont récupérés et remis au personnel chargé de l'accueil. De plus, le poste de secours accueille les enfants perdus ou les parents qui veulent les retrouver. Enfin, de nombreux accès aux services, attractions et spectacles ont été spécialement conçus pour les personnes à mobilité réduite. Plusieurs chaises roulantes vous attendent à l'accueil pour un prêt gratuit et avec une carte d'identité en caution. Il est par contre conseillé de les réserver à l'avance.

Des attractions sécurisées

En matière de sécurité, les manèges et attractions ont été construits selon des normes strictes. Quotidiennement, ils sont scrupuleusement vérifiés par l'équipe technique de Plopsaland. C'est parce que les responsables du parc veillent au respect des règles de sécurité que certaines attractions sont fermées certains jours. Elles nécessitent un entretien ou ne peuvent fonctionner sous certaines conditions météorologiques. Pour prévenir toute blessure, les supports de caméras et perches à selfie ne peuvent être utilisés dans les manèges.

Une philosophie tournée vers le développement durable

Outre le fait de veiller à ce que vous passiez un moment merveilleux, le fonctionnement du parc Plopsaland s'appuie sur une philosophie basée sur la protection de la nature. Il met tout en œuvre pour diminuer sa consommation d'énergie et ses émissions de Co2, pour utiliser des matériaux recyclables et une station d'épuration. Les techniciens réfléchissent au développement des panneaux solaires dans l'enceinte du parc. Enfin, concernant l'assistance humanitaire, Plopsaland travaille en partenariat avec l'Unicef.