Envie d'un voyage dépaysant en Turquie ? Mettez le cap sur la Cappadoce au centre du pays. Cette région est renommée pour ses formations géologiques fascinantes, dans la vallée de Göreme. L'avion, le train, la voiture ou le bus sont autant de moyens de transport pour se déplacer d'Istanbul jusqu'en Cappadoce. Réservez votre hôtel à Göreme, Kayseri ou Uchisar avant de partir en excursion dans ces paysages de contes de fées.

 

Découvrez les offres pour un séjour en Cappadoce

Profitez directement des bons plans de :

·         Trivago

·         Booking

Faire le trajet d'Istanbul jusqu'en Cappadoce en avion

L'avion est le moyen le plus rapide de se déplacer d'Istanbul jusqu'en Cappadoce. Au départ de l'aéroport d'Istanbul, vous pourrez prendre un vol vers l'aéroport de Kayseri. Il se situe à environ 80 kilomètres de la région touristique de la Cappadoce.

Vous pourrez aussi prendre l'avion depuis l'aéroport d'Istanbul vers le petit aéroport de Nevşehir. Il se trouve à 40 kilomètres de la vallée de Göreme. Le vol dure environ 1 h 30. Le prix du billet aller-retour vous coûtera une centaine d'euros.

Faire l'itinéraire d'Istanbul jusqu'en Cappadoce en train

Il n'existe pas de voyage en train direct entre Istanbul et Kayseri ou Nevsehir. Votre itinéraire passera par la ville d'Ankara, capitale de la Turquie. Vous devrez ensuite prendre un nouveau billet pour Kayseri, gare la plus proche de la région de Cappadoce. La durée du trajet est d'environ 14 heures.

Vous voyagerez souvent de nuit à travers la Turquie. Le prix de vos billets aller-retour vous reviendra à une quarantaine d'euros. Si vous comptez privilégier l'option train pendant votre voyage en Turquie, vous pouvez acheter une carte Pass à Istanbul. Vous réduirez votre budget transport.

Faire le trajet d'Istanbul jusqu'en Cappadoce en voiture

Pour se déplacer d'Istanbul jusqu'en Cappadoce, il est aussi possible de louer une voiture à l'aéroport. Si votre itinéraire est direct, il vous faudra une journée (7 heures de trajet) pour rejoindre la ville de Nevsehir, la ville d'Uchisar ou Göreme au centre de la Turquie. Côté budget, comptez 80 euros d'essence pour un aller, en plus du prix de location de la voiture.

Vous aurez ensuite toute liberté de programmer votre voyage sur mesure dans la région de la Cappadoce. Dans la vallée de l'amour (love valley), près de Göreme, vous admirerez le ballet des montgolfières. Lors de votre visite, vous pourrez réserver un vol avec un guide. Une vue à 360° sur la vallée et ses sites fascinants vous attend. La durée du vol est de 60 minutes.

Faire l'itinéraire d'Istanbul jusqu'en Cappadoce en bus

Le voyage entre Istanbul et la région de la Cappadoce peut être effectué en bus. Ce n'est assurément pas l'option de transport la plus pratique, car le trajet est long. Comptez de 12 heures à 14 heures de route. Avec la compagnie Flixbus, l'itinéraire est direct jusqu'à Kayseri. Le prix des billets aller-retour est d'environ 45 euros.

 

Sources :

turkishairlines.com

viamichelin.be

flixbus.be