Avec sa médina classée et ses plages, Sousse, troisième ville du pays, est une super destination pour un voyage en Tunisie. Mais quand aller à Sousse ? Entre climat méditerranéen et climat chaud semi-aride, la météo locale est douce. L'été reste la meilleure saison pour lézarder sur la plage, sous un soleil infatigable. Fan de randonnée, préférez réserver votre voyage au printemps ou en automne. Et pour explorer la ville et la médina de Sousse, l'hiver reste une jolie saison.

 

Découvrez les offres un voyage à Sousse

L'été, meilleure période de l'année pour profiter du soleil et de la plage

L'été est la saison idéale pour passer la journée à la plage et profiter de la mer à Sousse. De juin à septembre, le soleil brille 10 à 12 heures par jour dans cette destination. Les températures atteignent leur maximum. La moyenne est de 25 à 28 °C environ. On observe des pics allant jusqu'à 35 °C en juillet et août. Durant ces deux mois, les jours de pluie sont inexistants.

La baignade est également possible en octobre. Les températures sont alors un peu plus fraîches (température moyenne : 17,4 °C). Mais l'affluence à Sousse est peut-être un peu moins forte.

Le printemps ou l'automne, la saison parfaite pour aller en randonnée autour de Sousse

Quand aller à Sousse quand on préfère la randonnée à la plage ? Si vous êtes dans ce cas, choisissez le printemps ou l'automne pour réserver votre vol de départ. De mars à mai, la température moyenne va de 14,6 à 21 °C. Pas trop chaud et parfait pour aller explorer les environs de Sousse.

D'octobre (meilleur mois pour combiner plage et randonnée si votre cœur balance) à décembre, les températures moyennes oscillent entre 12,7 et 21,7°C. À chacune de ces deux saisons, la pluie est un peu plus présente qu'en été. On compte entre trois et six jours de précipitations chaque mois dans cette ville de Tunisie.

L'hiver, une belle saison également pour faire la visite de Sousse

Avec son mélange de climat méditerranéen et semi-aride, la ville de Sousse présente encore des températures clémentes en hiver. C'est en janvier et en février que la température moyenne s'avère la plus basse. Elle se situe entre 11 et 12 °C. C'est suffisamment chaud pour explorer la ville agréablement, faire la visite de la médina et aller au musée. L'hiver constitue une très belle saison pour profiter de toute la richesse culturelle et architecturale de Sousse.

Réserver un séjour à Sousse a aussi l'avantage d'être économique. À cette période, les prix des vols et des hôtels sont plus bas que pendant la haute saison. Finalement, la meilleure saison pour aller à Sousse dépend de vos priorités. Températures, excursion dans la médina ou plage !