Avec son centre historique classé, sa médina et ses souks, la troisième ville de Tunisie après Tunis et Sfax mérite le voyage. Vous planifiez votre prochain séjour et vous vous demandez comment se déplacer à Sousse ? La ville offre divers modes de transport. Pour un trajet à petit prix et selon la destination, choisissez le bus public ou le train. Pour un transfert privé, préférez le taxi, plus économique, à la voiture de location.
Découvrez les offres un voyage à Sousse
Le bus public de Sousse, un mode de transport à petit prix
Coloré et souvent plein de musique, le bus public permet de faire un trajet convivial dans Sousse. Ses passages sont fréquents, et on trouve des stations partout dans la ville. Le bus est aussi un mode de transport très économique à Sousse. Comptez seulement 0,30 EUR pour acheter un ticket. Notez simplement que les horaires ne sont pas toujours respectés.
Le train du Métro du Sahel : un trajet stratégique dans Sousse
Le Métro du Sahel est une ligne de train omnibus parcourant plusieurs villes, dont Sousse et Monastir, en ciblant des lieux populaires, qu'ils soient stratégiques (lieux de travail, d'études) ou touristiques. Il dessert cinq gares à Sousse, au rythme d'un train toutes les 40 minutes. Partant de l'avenue Mohamed-V, le Métro du Sahel relie le sud de Sousse, ou encore sa zone industrielle. Très fréquenté, ce train offre aussi l'occasion de côtoyer les habitants de la ville.
Lire aussi : Comment se rendre de Sousse à Hammamet ?
Le taxi, idéal pour un transfert entre l'aéroport et l'hôtel
Facilement repérable à sa couleur jaune vif, le taxi est une bonne option si vous souhaitez bénéficier d'un transfert privé à Sousse. Il peut vous permettre de rejoindre un hôtel depuis l'aéroport avec tous vos bagages, ou encore de rentrer rapidement la nuit, quand les bus locaux ne circulent plus. Ce mode de transport est plutôt économique en Tunisie. À Sousse, un kilomètre en taxi coûte en moyenne 0,30 EUR.
La voiture de location, pratique mais assez onéreuse à Sousse
Il est facile de trouver une voiture de location à Sousse. Il suffit de répondre aux conditions requises, et notamment d'avoir l'âge minimum obligatoire (au moins 21 ans, 25 pour certains loueurs). La voiture de prêt est un mode de transport pratique. Elle permet de circuler en toute liberté. Toutefois, le prix de la location de véhicule à Sousse est presque aussi élevé qu'en Belgique. Comptez 49,00 EUR par 24 heures en moyenne.
Bus, train, taxi, prêt journalier de voiture : les options de transport ne manquent pas à Sousse. Mais pour faire une belle visite du centre historique, le meilleur moyen de se déplacer, c'est bien sûr de marcher.