baner

Citytrip à Prague 2024

Comparez les offres pour un citytrip à Prague

Prague, la capitale de la République tchèque, est la nouvelle destination des amateurs d'explorations urbaines. Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, la ville s'étire le long de la Vltava. De sa vieille ville (Staré Mesto) jusqu'au château de Prague (Prazsky Hrad) en passant par le quartier juif et Petrin, votre citytrip à Prague en 2024 vous réserve de jolies surprises. Préparez votre séjour dans cette capitale slave.

Visite et découverte : pourquoi partir en citytrip à Prague en 2024 ?

Préservée durant la Seconde Guerre mondiale, Prague regorge de trésors architecturaux et historiques en 2024. Mais la capitale tchèque est également un territoire de culture. L'art, la littérature et le théâtre s'épanouissent dans des bâtiments millénaires tels que l'Opéra d'État et des cafés littéraires. Les visiteurs découvrent également dans la ville toutes les saveurs de la gastronomie slave avec les polevky (potages) et les desserts à base de fromage blanc arrosés d'une bière typique (avec modération).

Que faire lors de votre citytrip dans la ville de Prague ?

À Prague, impossible de ne pas fouler le pont Charles. Emblème de la ville, le pont Charles relie la cité historique à Mala Strana. Long d'un demi-kilomètre, le pont Charles est surtout célèbre pour les 30 statues qu'il héberge. Non loin, la staromestské namesti est l'une des plus vieilles places de l'est de l'Europe. C'est là que se tient le marché de Noël de Prague. C'est également là que Tchèques et touristes se retrouvent lors des fêtes de fin d'année.
L'horloge astronomique de Prague vous attend également sur la place de la vieille ville. Datant de 1 410, elle est l'une des attractions phares de la ville. Mais votre séjour à Prague vous permettra également de partir à la découverte :
- du château de Prague : le plus grand château médiéval au monde. Sa visite vous permettra de découvrir en son sein la ruelle d'Or et ses maisons colorées, la cathédrale Saint-Guy, sa tour Noire et sa tour Blanche ou encore l'ancien Palais Royal ;
- du quartier juif : à visiter de préférence avec un guide. Témoin de l'histoire des juifs de Bohême, le quartier juif de Prague (Josefov) héberge un musée, deux synagogues ainsi qu'un vieux cimetière laissant le temps suspendu ;
- du quartier de Mala Strana : à parcourir à pied. Le quartier de Mala Strana (petit côté en français) vous réserve de magnifiques palais, des jardins romantiques et des petites ruelles pavées ;
- de la colline de Petrin : pour une vue plongeante sur Prague et l'église Saint-Nicolas. Prenez le funiculaire au départ de la rue Ujezd ou montez à pied, en parcourant les jardins qui parsèment la colline de Petrin ;
- de l'île de Kampa : la "petite Venise de Prague". Vous trouverez de nombreuses spécialités locales sur le marché de Kampa, et l'île est également le point de départ de charmantes promenades en bateau sur la Certovka.

Comment se rendre dans la ville de Prague depuis la Belgique ?

Des vols directs relient les aéroports de Bruxelles et de Charleroi à l'aéroport Vlacav-Havel de Prague. À raison de trois vols par semaine en moyenne, il vous en coûtera entre 80 et 120 euros pour un aller-retour. Pour payer moins cher encore, pensez à réserver en dernière minute. À votre arrivée, plusieurs lignes de bus permettent d'atteindre le centre-ville de Prague depuis l'aéroport (à partir de 1,30 euro le trajet).

Quel budget prévoir pour partir en voyage à Prague en avril 2024 ?

La République tchèque est réputée pour ses petits prix. Une journée dans la ville de Prague ne grèvera que très peu votre budget en 2024. Il est possible de manger au restaurant pour moins de 8 euros dans la capitale tchèque. Pour une nuit d'hôtel, comptez entre 50 et 100 euros même si les hôtels de prestige peuvent proposer des prix plus élevés. Le top pour votre citytrip à Prague ? Trouver un joli bed and breakfast dans une maison millénaire de la ville.
Prix en vigueur en février 2024.

Sources : momondo.be ; prague.fr ; prague-secrete.fr.