On vous présentera peut-être la République dominicaine comme la destination de prédilection pour qui aime se prélasser sur sa serviette sur une plage sublime de sable blanc, bordée de cocotiers. Si cette image est totalement réaliste, il serait dommage de réduire la République dominicaine à ce seul atout. Car l’île des Caraïbes révèle bien d’autres points forts, à commencer par une riche histoire et une culture des plus vibrantes ! 

 

Découvrez les offres pour des vacances en République dominicaine

Profitez directement des bons plans de :

·         Trivago

·         Booking.com

Une destination bon marché pour les touristes belges

Vous feuilletez les brochures en ligne des voyagistes et cherchez une contrée exotique, ensoleillée, facilement accessible et bon marché ? La République dominicaine coche toutes ces cases et s’impose depuis longtemps comme une destination de choix pour les vacanciers du monde entier. 

Il s’agit de l’un des pays les plus touristiques de la zone caraïbe et pour cause : les séjours ici sont souvent proposés à des prix imbattables. Vous pouvez aisément trouver une formule économique en all inclusive dans un splendide resort et bénéficier d’un tarif très abordable. Contrairement à d’autres destinations, la République dominicaine reste donc très accessible financièrement parlant et les prestations fournies sont généralement à la hauteur ! 

La variété des activités de vacances en République dominicaine

Oui, il serait dommage de se limiter au farniente en République dominicaine, tant les activités sur place sont variées. Si l’île est réputée pour ses vastes étendues de sable et ses eaux chaudes propices à la baignade, c’est aussi un petit paradis pour ceux qui aiment se dépenser ou s’essayer à d’autres sports pendant leurs vacances. 

Quad, surf, kitesurf, snorkeling, golf, pêche, la liste des loisirs possibles est longue et nous pouvons parier que vous ne vous ennuierez pas une minute. D’ailleurs, nous sommes certains que vous serez surpris en apprenant la chose suivante : le sport national dominicain est… le baseball ! 

Tout droit venue des États-Unis, cette activité sportive s’est largement imposée sur l’île, au point que chaque village détient son propre terrain, sur lequel les jeunes s’affrontent ! 

Un climat tropical exceptionnel pour des vacances toute l’année

N’oublions pas cet atout de taille qui vous permettra de vous offrir des vacances sous le soleil à n’importe quelle période de l’année : le climat exceptionnel de la République dominicaine. Si l’hiver bat son plein en Belgique et que vous rêvez d’un peu de chaleur, regardez donc la météo dans les Caraïbes. 

La République dominicaine jouit d’un climat tropical tempéré par les alizés. En résumé, il y fait assez chaud, mais les températures ne sont pas étouffantes. S’il existe bien une saison des pluies, durant laquelle surviennent les ouragans, vous pourrez, dès le mois de décembre, profiter de cette destination paradisiaque et vous baigner dans une eau comprise entre 26 et 28 degrés !