Nous vous recommandons au minimum 2 jours pour profiter pleinement des activités que la ville de Kotor ont à offrir. Cependant la ville et la baie peuvent être visitées rapidement en une journée à peine si vous êtes pressé de vous rendre vers une nouvelle destination voici notre itinéraire pour 1 journée à Kotor :

 

Découvrez les offres pour les séjours à Kotor

Arrivez tôt 

Commencez par arriver tôt en ville. De manière générale les bus ont souvent du retard dans cette partie du Montenegro, en particulier si vous venez de Croatie ou d'Albanie par exemple, à cause des contrôles au frontières puis des embouteillages fréquent. Pensez donc à arriver tôt en ville.

Visitez Kotor avec un tour guidé 

 

visite guidee de kotor

 

Une visite guidée est la meilleure façon de visiter Kotor si vous n'avez qu'une journée de disponible : vous pourrez découvrir les principaux monuments de la ville, découvrir sa riche Histoire (Vénitienne notamment) et vous faire raconter de petites anecdotes, par exemple a propos des chats de la ville.

Visitez les bouches de Kotor en bateau

 

bateau dans les bouches de kotor

 

Après une pause déjeuner, vous pourrez visiter les bouches de Kotor en speed boat. Le tour que nous avons choisi dure 3 heures, mais il existe aussi des visites plus courtes de 1.30h vous permettant de profiter des richesses de la baie (Lady of the Rocks par exemple) et caler cette expérience dans votre visite d'une journée à Kotor.

Visitez la Forteresse de Kotor

 

forteresse de Kotor au coucher du soleil

 

Avant ou après avoir dîné, en fonction du temps que vous avez et de la période de vos vacances au Montenegro (par rapport au coucher de soleil), nous vous conseillons fortement de visiter la Forteresse de Kotor, qui surplombe la ville et propose une vue extraordinaire sur une partie de la baie. 

Nous y sommes allés au coucher de soleil. L'accès à la Forteresse se fait par un chemin officiel et coûte 15  euros par personne. Vous aurez besoin de 1h30 pour monter, profiter de la vue, et redescendre. La balade débute près de la porte Nord de la ville.

Prenez un verre en terrasse en ville

Pour clore votre journée à Kotor, et vous désaltérer après la montée de la Forteresse, nous vous conseillons de vous asseoir en terrasse afin de profiter d'un verre et de l'ambiance qui règne en ville. Si vous n'avez pas mangé avant l'excursion ci-dessus, vous pourrez alors aussi manger un morceau.