Le trajet pour aller de l'aéroport de Marrakech au centre-ville peut être réalisé de cinq manières différentes. La navette de l'aéroport est la solution la plus facile. Deux lignes de bus desservent également l'aéroport. Enfin, vous pourrez prendre un taxi ou réserver un transfert pour rejoindre votre hôtel ou votre riad à Marrakech.
La navette de l'aéroport de Marrakech
La première solution pour aller de l'aéroport de Marrakech au centre-ville est de prendre la navette. C'est une navette de la compagnie Alsa Marrakech. Il faut compter 30 DH aller-retour (environ 3 euros). Elle circule toutes les 20 minutes, entre 6 heures et 23 heures 30. La navette dessert les principales destinations du centre-ville de Marrakech, à savoir :
- la place Jemaa El-Fna ;
- Gueliz Plaza, pour la gare de Marrakech ;
- le quartier historique de Sidi Mimoun ;
- le quartier Hivernage ;
- etc.
Les 2 lignes de bus
Lors de votre arrivée à l'aéroport de Marrakech, vous allez pouvoir prendre le bus. La ligne 19 vous amène directement à la place Jemaa El-Fna. Elle passe également par la gare et par le quartier Bad Doukkala. Il faut compter une vingtaine de minutes pour rejoindre la place Jemaa El-Fna. Le départ de cette ligne de bus se fait toutes les 20 à 30 minutes.
La ligne de bus n°11 est une autre option pour aller de l'aéroport de Marrakech au centre-ville. L'arrêt de bus se situe en dehors de l'enceinte de l'aéroport. Il ne s'agit pas du point de départ de la ligne. De ce fait, le bus peut être bondé à certains moments de la journée.
Prendre un taxi marocain
Au Maroc et à Marrakech, vous pourrez prendre un petit taxi ou un grand taxi. Les petits taxis sont des taxis collectifs. En fonction de la façon dont vous voyagez, privilégiez le grand taxi. Vous aurez davantage de place pour vos bagages. Veillez également à négocier le prix de la course avant le départ.
Le transfert privé ou partagé
Le transfert représente la dernière option pour aller de l'aéroport de Marrakech au centre-ville. Vous allez pouvoir réserver votre transfert avant votre voyage. Le transfert partagé coûte moins cher que le transfert privé.









