Après une journée de visites et d'activités, rien de tel qu'une promenade à la tombée de la nuit. Redécouvrez l'architecture de Casablanca en admirant ses plus beaux monuments illuminés. Profitez de la fraîcheur de l'océan en longeant la plage et la corniche de la ville. Aller vous promener dans le parc de la Ligue arabe, ouvert jusqu'à 21 heures. Ou offrez-vous une séance de shopping nocturne dans les souks de la nouvelle médina.

Promenade de nuit à travers la ville illuminée

La nuit, l'architecture de Casablanca s'illumine et prend une nouvelle dimension. Pour contempler les plus beaux édifices de la ville, rendez-vous sur la place Mohammed V. Au cœur de Casablanca, ce lieu incontournable rassemble de beaux bâtiments de style Art déco et néo-mauresque. Les soirs de week-end, même sa fontaine s'éclaire. L'occasion d'admirer de jolis jeux d'eau sur fond de musique marocaine.

Près de l'océan, vous pourrez aussi vous promener autour de la mosquée Hassan II. Cette immense construction, dont l'architecture date de la fin du XXe siècle, est particulièrement spectaculaire une fois illuminée. Bon à savoir si vous appréciez les promenades culturelles : certains prestataires de voyage proposent des visites nocturnes de Casablanca avec un guide.

Promenade sur la corniche au bord de l'océan

Véritable emblème local, la corniche est l'endroit idéal pour se promener le soir à Casablanca. Le long de l'océan Atlantique, cette promenade de plusieurs kilomètres relie la Mosquée Hassan II et le quartier d'Aïn Diab. Après une chaude journée en ville, vous pourrez y savourer la fraîcheur de l'air marin, et regarder le soleil se coucher sur les flots. De quoi partager un moment romantique si vous vous baladez en couple.

Depuis la corniche, vous pourrez aussi rejoindre la plage, en contrebas. Si vous aimez les ambiances festives, c'est le lieu de promenade idéal. À Casablanca, ville réputée pour sa vie nocturne, même la plage a des allures de club.

Promenade dans le plus grand parc public de Casablanca

Avec ses 30 hectares, le parc de la Ligue arabe est le plus grand parc de Casablanca. C'est aussi un bel endroit pour se promener dans la ville avant la nuit. Depuis 2022, il reste ouvert au public jusqu'à 21 heures.

Proche de l'avenue Hassan II, le parc de la Ligue arabe forme une oasis de verdure au cœur de la cité. Aménagé au début des années 1900, sous le protectorat français, il a été modernisé entre 2015 et 2018. Vous aimerez vous promener dans ses allées rectilignes et bordées de palmiers.

Visite des souks de la nouvelle médina

Vous recherchez un endroit animé où se promener le soir à Casablanca ? Offrez-vous une visite nocturne de la nouvelle médina. Ici, comme à Marrakech, les souks sont ouverts tard le soir. Vous pourrez y savourer toute l'animation de la vie marocaine.

Les souks de Casablanca sont l'endroit idéal pour acheter des objets marocains. Leur architecture arabo-andalouse et Art déco ne vous laissera pas non plus indifférent. Votre promenade vous permettra de faire de belles photos souvenirs.