Capitale économique du Maroc, Casablanca regorge de lieux de visite intéressants, du quartier de Habous à la corniche au-dessus de l'océan. C'est aussi un excellent point de départ pour découvrir d'autres sites. À moins de 2h de Casablanca, visitez Rabat et sa médina, mais aussi le village de Oualidia, la cité historique d'El Jadida ou encore Azemmour, la ville des artistes. Petit guide de voyage et conseils d'activités.

Faire la visite de Rabat, capitale du Maroc

Faire la visite de Rabat, capitale du Maroc

Si vous faites un séjour à Casablanca, ne manquez pas la visite de Rabat, toute proche. En voiture, la capitale du Maroc est à 1 h 24 de route en choisissant l'itinéraire le plus court. Vous pourrez également la rejoindre en train.

Ville d'histoire, Rabat possède une architecture magnifique. Vous pourrez flâner dans les rues pavées de sa médina, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, et admirer ses monuments incontournables, dont la mosquée, le palais royal et la tour de Hassan. Amateur d'art, vous apprécierez aussi la visite du musée Mohammed VI de Rabat. Une immense collection d'art moderne et contemporain, international et marocain, vous y attend.

Passer une journée au bord de l'océan dans le village de Oualidia

Oualidia

Situé au sud de Casablanca, Oualidia est un petit village au bord de l'océan. Loin du monde et du tumulte de la ville, il permet une pause bienvenue et de beaux moments de baignade.

Si vous êtes amateur de surf, Oualidia est l'escapade idéale pour passer la journée à 2 h de Casablanca. Hors saison, vous pourrez y affronter les vagues en toute tranquillité. Si vous préférez découvrir les merveilles naturelles du lieu, vous serez également comblé. En longeant les dunes, entre les parcs à huîtres, vous pourrez faire de superbes photos et admirer une incroyable variété d'oiseaux.

Découvrir l'histoire et l'architecture de la cité portugaise d'El Jadida

El Jadida

La cité d'El Jadida fait partie des plus jolis sites où passer la journée à 2 h de Casablanca. Face à l'océan Atlantique, cette cité historique, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, est une merveille de l'architecture militaire de la Renaissance. Assez méconnue des touristes au Maroc, elle témoigne de la présence des Portugais dans le pays.

Depuis les fortifications d'El Jadida, la vue sur l'océan est extraordinaire. N'oubliez surtout pas votre appareil photo pour saisir le ballet des barques des pêcheurs. Dans cette ville balnéaire, vous pourrez aussi profiter d'activités variées. Une pause sur la plage de Sidi Bouzid, une excursion en bateau dans la lagune, ou encore une ballade dans le marché central, occuperont agréablement votre journée sur place.

Apprécier l'art actuel dans la petite ville d'Azemmour

Azemmour

Vous aimez l'art sous toutes ses formes ? À moins de 2 h de Casablanca, et toujours au bord de l'océan, la petite ville d'Azemmour vous séduira. C'est un musée en soi ! Au fil d'une excursion dans ses rues, vous pourrez découvrir de nombreuses œuvres de street art.

Ville d'artistes, Azemmour est aussi une cité historique. Encore préservée de l'affluence touristique, elle permet la visite d'une belle médina ancienne, entourée de ses remparts. Un beau voyage dans le temps.