La douceur de Malte est réputée à travers le monde. Le climat méditerranéen de l'île de Malte permet d'y prévoir des vacances toute l'année. Mais certaines périodes sont plus propices que d'autres pour trouver les meilleures offres pour un séjour à Malte. C'est notamment le cas de l'arrière-saison et, plus particulièrement, des mois d'octobre et de septembre. 

Alors, quand partir à Malte le moins cher ? Entre comparaison des prix des vols les plus avantageux et choix d'un hôtel à Malte, plusieurs facteurs s'imposent pour prévoir un séjour maltais moins cher. 

 

Découvrez les offres pour des vacances à Malte

Malte au meilleur prix : quand prévoir votre voyage ? 

Afin de partir à Malte le moins cher, le choix de la ville de destination est à faire avec soin. Mais quand partir au meilleur prix ? Les offres au meilleur rapport qualité-prix concernent les mois de mars, septembre et octobre. C'est donc durant l'arrière-saison qu'il faut partir à Malte. Les 2 mois suivants la haute saison allient  petits prix et climat très doux.

Voyage à Malte durant l'arrière-saison : entre climat  et choix d'offres pour petit budget

Voyager à Malte durant l'arrière-saison présente plusieurs avantages, dont des tarifs avantageux. Pendant cette période moins touristique, les prix de l'hôtel et les offres de vol sont généralement plus abordables.

Les offres promotionnelles et les réductions sont plus fréquentes durant les mois de septembre et d'octobre. On pense surtout aux offres de vol et au prix d'un séjour à l'hôtel : davantage abordables en période creuse. Durant l'arrière-saison, le climat de Malte est encore chaud. C'est une raison de plus pour voyager à Malte à cette période.

Séjour à Malte pendant la basse saison : La Valette ou Gozo ? 

 

Sainte Vierge de Ta Pinu de Gozo

 

Visiter La Valette en basse saison permet d'effectuer des activités variées. En effet, l'ambiance citadine et la richesse culturelle de La Valette ne varient pas au fil de saisons.

D'autre part, Gozo et ses paysages à couper le souffle sont aussi conseillés entre octobre et mai. Malgré des températures plus fraîches en hiver, Gozo et ses alentours restent particulièrement ensoleillés et secs.

Partir moins cher à La Valette ou à Gozo, c'est toujours possible en basse saison. Néanmoins, les prix de l'hôtel et des vols varient selon la période exacte. On recommande les mois de janvier ou février pour trouver les prix les moins élevés.

Trouver le vol le moins cher : entre ville de destination et aéroport de départ

Partir à Malte le moins cher, c'est aussi étudier les prix des vols au départ selon la période. Durant la période creuse, et plus particulièrement en basse saison, de nombreuses compagnies aériennes proposent des offres promotionnelles. Un départ de Belgique à destination de l'aéroport international de Malte durant la période hivernale (janvier ou février) peut être synonyme de prix à la baisse. Des lignes aériennes telles que la Brussels Airlines sont d'ailleurs réputées pour leurs vols attractifs hors de la saison touristique. 

Il existe une autre astuce pour partir à Malte le moins cher. En effet, les vols de dernière minute ouvrent le champ des possibles, mais demandent une certaine flexibilité. En sélectionnant un vol au dernier moment, vous pourrez éventuellement profiter d'un voyage moins cher à Malte en plein été. 

Vacances à destination Malte : réserver un hôtel pas cher

 

vue d'un hôtel à Malte

 

À Malte, les hôtels et les clubs de vacances ne manquent pas. La Valette, capitale de Malte, propose d'ailleurs les meilleures offres. Vous prévoyez de réaliser un circuit entre La Valette et Gozo ? Le trajet entre les deux villes s'effectue très bien en ferry.  Quant à la ville de Sliema, elle renferme des hôtels en bord de mer. Avec La Valette, Sliema compte parmi les villes de l'île offrant des hôtels adaptés à tout budget.

À cela s'ajoute le choix de l'hôtel en fonction de la saison. Mais pas que. Réserver une chambre d'hôtel en dehors de la saison touristique vous garantit de bonnes offres. De Gozo à La Valette, le climat de l'île de Malte est méditerranéen. Les étés sont chauds. Et l'arrière-saison est plus douce qu'en France. Le climat de Malte permet donc d'organiser un voyage moins cher grâce à des prix plus abordables en basse saison

Finalement, partir à Malte le moins cher induit de réserver un hôtel et un vol durant l'arrière-saison. Les vols de dernière minute reliant Bruxelles et Malte riment aussi avec petits prix. De novembre à février, c'est la basse saison à Malte. Les températures y sont fraîches, mais correctes. Si vous souhaitez partir à Malte le moins cher possible, la basse saison est donc une option.