Composée des îles de Malte, Gozo et Comino, Malte reste une destination idéale pour les vacances en famille. L'archipel satisfait les enfants comme les adultes. Entre farniente à la plage, sorties en plein air et visite des lieux maltais incontournables, vous pourrez vous adonner à de nombreuses activités. Si vous ne savez pas où aller à Malte en famille, voici nos meilleures idées.

 

Découvrez les offres pour des vacances à Malte

Profitez directement des bons plans de :

·         Sunweb

·         TUI

·         Booking

Un voyage à La Valette, la capitale de Malte

Un voyage en famille à La Valette constitue une excellente idée. La ville se trouve sur l'île principale de l'archipel. Si vous vous rendez à Malte pour la première fois, réservez un hôtel à La Valette. Déambulez dans les ruelles pleines de charme de la capitale.

La Valette regorge de bâtiments historiques. Vos enfants aimeront se prendre pour des chevaliers dans la ville. Planifiez une visite au Fort Saint-Elme, qui abrite un musée. Une visite au musée du Palais des Grands Maîtres de La Valette reste un incontournable lors de votre voyage au cœur de la capitale.

Vous pouvez réserver dans l'un des nombreux restaurants de La Valette pour le déjeuner. C'est l'occasion de vous régaler avec les plats maltais. Passez une journée aux Jardins Barrakka, un joyau de La Valette. Situés sur une terrasse dominant la ville, ils offrent une vue exceptionnelle sur le Grand Port. Envisagez une excursion en bateau pour découvrir les sites historiques de La Valette au fil de l'eau.

Les plages de Malte adaptées aux familles avec enfants

 

Plage adaptée aux familles à Malte

 

Les enfants aiment batifoler dans la piscine de l'hôtel. Une journée à la plage fait aussi leur bonheur. Privilégiez les plages de sable présentes sur l'île. Les enfants ont accès à des activités variées.

Selon la situation de votre hôtel, rejoignez la plage à pied ou en voiture de location. Nous vous conseillons les plages suivantes si vous ne savez pas où aller à Malte en famille :

- la plage de Golden Bay ;

- la plage Ghajn Tuffieha Bay,

- la plage Ramla Bay.

Une excursion sur l'île de Gozo ou l'île de Comino

 

Famille en voyage à Malte

 

Durant votre voyage, passez deux jours en famille sur l'île de Gozo. Cette dernière est située au nord de Malte. Explorez les ruelles étroites et la citadelle de Rabat. Initiez vos enfants à la période préhistorique de Malte en visitant les temples de Ggantija, un site mégalithique.

L'île comporte des plages familiales pour les vacances. Baladez-vous en famille dans les nombreux espaces naturels de Gozo. Planifiez une randonnée à travers les campagnes et le littoral de l'île. Les plus jeunes aiment explorer les salines, près de la ville de Marsalforn. Vous pouvez réserver une excursion en bateau pour découvrir une grotte des environs et la côte.

L'île de Comino se trouve entre l'île de Malte et l'île de Gozo. Des activités vous attendent en dehors de votre hôtel. La Lagune Bleue (ou Blue Lagoon) est un endroit incontournable à Comino. Ses eaux cristallines vous invitent à la baignade et à la plongée. La tour de Sainte-Marie offre une vue panoramique sur Blue Lagoon.

Les activités en famille à prévoir lors de votre voyage à Malte

Durant vos vacances, prévoyez des visites dans les endroits dédiés aux enfants. Vous pourrez passer une journée au Popeye Village. Situé à Anchor Bay, l'endroit a été construit pour le tournage du film Popeye. Pensez à aller à l'Aquarium national de Malte. Mieux vaut réserver en haute saison.

Sur l'île de Malte, de Gozo ou de Comino, nul doute que vous passerez un séjour maltais inoubliable. Les lieux de l'archipel enchanteront toute votre famille.