La ville de Stresa est nichée sur les rives du lac Majeur en Italie. C'est une destination touristique incontournable qui attire des visiteurs du monde entier. Pour visiter Stresa, ne ratez pas son charmant centre-ville gorgé de restaurants et de boutiques. Rejoignez ensuite le mont Mottarone pour un moment de détente en pleine nature. Puis terminez par la visite des îles Borromées, un moment inoubliable de votre séjour à Stresa.

 

Découvrez les offres pour un voyage au Lac Majeur

Profitez directement des bons plans de :

·         Booking

·         Trivago

Flâner dans les rues pavées du centre-ville de Stresa

 

rues de Stresa au bord du lac majeur

 

Le centre-ville de Stresa s'articule autour de la Piazza Cadorna. Elle accueille tous les vendredis le marché local où vous pouvez déguster des produits frais et succulents. Prenez le temps de découvrir les nombreuses rues piétonnes qui l'entourent. Elles regorgent de cafés et de restaurants prêts à vous accueillir pour un cappuccino ou un aperitivo bien festif. Profitez de la visite de Stresa pour admirer les belles villas du lac Majeur telles que la Villa Ducale ou la Villa Maga-Dell'Orto.

S'offrir une parenthèse sportive en Italie au sommet du mont Mottarone

 

Panorama depuis le sommet de Mottarone

 

Vous voulez connaître Stresa sous un autre angle ? Empruntez le funivia Stresa - Mottarone, le téléphérique qui gravit le mont Mottarone. Le trajet prend environ 45 minutes, le temps d'admirer la vue imprenable sur le lac Majeur et le lac d'Orta.

À l'arrivée, vous trouverez plusieurs chemins de randonnée qui mènent jusqu'au sommet du mont Mottarone. Pour les férus de vélos, des pistes de VTT sont aménagées leur permettant de descendre jusqu'à la ville de Stresa. L'endroit est également idéal pour la pratique du deltaplane ou du parapente.

Découvrir les merveilles des îles Borromées

 

Belle Isola Bella le Prince Borromée sur le lac Majeur

 

Vous ne pouvez pas passer par Stresa sans visiter les îles Borromées. Cet archipel compte cinq îles dont les trois principales sont Isola Bella, Isola Madre et Isola dei Pescatori. Elles sont accessibles par bateau depuis Stresa. Il est conseillé de prendre un forfait qui permet de débarquer sur les trois îles dans le cadre d'un circuit.

Isola Bella est célèbre pour son palais baroque du XVIIe siècle, le Palazzo Borromeo. Son architecture, ses fresques murales et ses collections d'art font de lui un joyau à découvrir absolument. Lors de la visite de l'île, ne ratez pas les jardins en terrasses d'Isola Bella ainsi que la vue panoramique sur le lac Majeur.

Isola Madre est surtout connue pour ses jardins botaniques. Ils abritent des plantations variées ainsi que de très nombreuses plantes en provenance du monde entier. Moins imposant que le Palazzo Borromeo, le palais du XVIIIe siècle d'Isola Madre mérite le détour.

Isola dei Pescatori est la plus petite des trois îles Borromées. Elle trouve son charme dans le village traditionnel qui occupe la majeure partie de sa surface. C'est l'endroit idéal pour faire la pause déjeuner dans un des nombreux restaurants de l'île.