Le lac Majeur est une destination incontournable lors d'un voyage en Italie. Il est connu pour ces magnifiques paysages et les villes et villages qui bordent ses rives. Long de 65 km et large de 5 km, il ne dispose pas de pont pour passer d'une rive à l'autre. Pour traverser le lac Majeur en voiture, deux options se présentent à vous : prendre le ferry ou faire le tour du lac.

 

Découvrez les offres pour un voyage au Lac Majeur

Profitez directement des bons plans de :

·         Booking

·         Trivago

Prendre le ferry pour traverser le lac Majeur en voiture

Le ferry est le moyen le plus rapide pour traverser le lac Majeur avec une voiture. Cette traversée d'est en ouest du lac relie Intra et Laveno. Essentiel pour la vie économique locale, ce trajet permet de passer d'une rive du lac Majeur à l'autre. Le premier ferry au départ d'Intra quitte le port à 5 heures. Le dernier au départ de Laveno est à 23 h 30.

Le prix pour traverser le lac Majeur en voiture dépend de votre type de véhicule. Il faut compter entre 8 et 16 euros par traversée. Quant aux passagers, ajoutez 3,40 euros pour un adulte et 1,70 euro pour un enfant. Vous pouvez consulter les horaires des bateaux sur le site de Gestione Navigazione Laghi. Cet organisme gère les ferries qui circulent sur les lacs d'Italie.

Ce moyen de transport vous permet de gagner un temps précieux. En 20 minutes, il vous fait traverser le lac Majeur avec votre voiture. Oubliez les tracas de la conduite et les embouteillages. Vous pouvez vous concentrer sur la vue magnifique des montagnes et des villages qui bordent le lac.

Faire le tour du lac Majeur en voiture

L'autre option pour traverser le lac Majeur consiste à faire le tour en voiture. C'est l'occasion de découvrir la beauté de cette magnifique région située dans le nord de l'Italie. En prenant la route qui longe les rives du lac, contemplez les paysages spectaculaires qui l'entourent. Faites une halte dans les villes et villages du lac Majeur pour flâner dans les rues ou goûter aux plats typiques de la région.

L'avantage de ce moyen de transport réside dans son prix et sa flexibilité. En effet, quel que soit le nombre de voyageurs, le seul montant à débourser est le coût de l'essence. Avec la voiture, vous pouvez vous arrêter à n'importe quel moment pour admirer un paysage ou visiter les villes et villages qui bordent les rives du lac Majeur.

Vous voulez faire la visite des palais et jardins des îles Borromées pendant le voyage ? Le ferry constitue dans ce cas le moyen de transport idéal. Depuis Stresa, vous trouverez des billets forfaitaires permettant de découvrir Isola Bella, Isola Madre et Isola dei Pescatori à des prix avantageux.

 

Source pour le prix des billets de ferry : https://www.navigazionelaghi.it/