La plus grande île du Dodécanèse se divise en trois parties. Le nord-est accueille la plupart des voyageurs. Le littoral entre Rhodes et Lindos compte de nombreuses stations balnéaires. Au sud et à l'ouest, les infrastructures touristiques sont plus rares. C'est la destination idéale pour un voyage authentique en Grèce.
Découvrez les offres pour des vacances à Rhodes
Loger à l'est de Rhodes pour les activités touristiques
La plupart des vacanciers choisissent de loger à l'est de l'île. Cette région offre plus de possibilités d'hébergements et accueille les principaux sites touristiques. À l'extrême nord se trouve la vieille ville de Rhodes. L'ancienne cité médiévale regorge de boutiques, bars et restaurants. Elle est idéalement située pour se rendre rapidement aux thermes de Kallithea et au monastère de Filerimos.
Pour des vacances au bord de l'eau, l'idéal est de poser ses valises sur la côte est. Le littoral qui s'étend jusqu'à Lindos compte plusieurs petites stations balnéaires. Faliraki est plutôt réservée aux voyageurs qui veulent faire la fête avec ses clubs et bars de plage. Plus calme, le village balnéaire de Kolymbia est un excellent choix pour un séjour en famille au paradis.
Profiter des plus belles plages de Rhodes au sud de l'île
À l'est de Rhodes, Lindos est l'un des sites les plus populaires de l'île. Ce village aux façades blanchies à la chaux offre aux vacanciers un cadre paradisiaque. Son acropole antique contraste avec les eaux cristallines de la baie de Saint Paul. En vous promenant dans les ruelles étroites, vous trouverez une multitude de chambres d'hôtel et tavernes grecques.
Au sud de Lindos, les hôtels sont plus rares. Dans cette partie de l'île, la nature est omniprésente. On y trouve de sublimes plages comme celles de Gennadi et Limni. C'est également à l'extrême sud que se trouve la baie de Prasonisi. Cet îlot relié à Rhodes par une bande de sable est un véritable paradis pour les amateurs de kitesurf.
L'ouest de l'île pour un séjour authentique à Rhodes
La côte ouest est l'endroit le plus préservé de l'île. Elle est appréciée des voyageurs en quête de nature sauvage et d'authenticité. Vous y trouverez des criques aux eaux limpides et des sites naturels impressionnants. Les plus sportifs pourront randonner dans la Vallée des papillons ou sur le mont Attavyros. Le point culminant de l'île offre une vue sur tout Rhodes.
Pour se loger, vous ne trouverez pas de grands hôtels dans des stations balnéaires. En revanche, vous pouvez séjourner dans une chambre d'hôtes ou un gîte rural au cœur de villages traditionnels. À l'extrême sud, les hébergements sont assez rares. Vous en trouverez surtout à Monolithos et Emponas. Plus vous remontez vers Camiros et la ville de Rhodes, plus l'offre augmente.