Rhodes est la plus grande île de l'archipel du Dodécanèse en Grèce. Pour se déplacer, l'option la plus populaire est la location de voiture. Les voyageurs peuvent aussi circuler en taxi, en bus ou à vélo. Les excursions en bateau sont également idéales pour visiter la côte et les îles voisines.
Découvrez les offres pour des vacances à Rhodes
Se déplacer sur l'île de Rhodes en taxi
Le taxi est un moyen de transport très populaire sur Rhodes. Les chauffeurs de taxi sont nombreux dans les lieux touristiques et à l'aéroport. Ils connaissent parfaitement l'île et peuvent vous emmener rapidement vers la destination de votre choix. Prendre un taxi vous permet de profiter des paysages sans vous soucier de la circulation. Comme partout en Grèce, les prix sont raisonnables. Sur de grandes distances, cette option demeure cependant assez chère.
Choisir la location de voiture pour visiter Rhodes
La voiture est la solution qui offre le plus de flexibilité. La location vous permet de visiter l'île à votre rythme en famille ou entre amis. Avec une voiture, il est plus facile d'explorer les recoins les plus sauvages de Rhodes. Vous trouverez de nombreux loueurs à l'aéroport et dans les grandes villes. Certaines enseignes proposent également des deux-roues. Plus faciles à garer, ils sont idéals pour circuler en ville.
Découvrir l'île de Rhodes en transport en commun
Les transports en commun sont une option écologique et économique pour explorer les paysages incroyables de Rhodes. Les prix des billets dépendent de la destination, mais ils restent abordables en toutes saisons. Les importants sites touristiques comme Lindos et Faliraki sont facilement accessibles en bus. Les principales villes sont également bien desservies. En revanche, le bus est difficilement envisageable dans le sud de l'île où les infrastructures touristiques sont plus rares.
Les excursions en bateau pour explorer l'île grecque
Les excursions en mer Égée comptent parmi les meilleures activités à faire à Rhodes. À bord d'un bateau, vous pourrez profiter d'une vue incroyable sur le littoral et découvrir des plages inaccessibles. Le port de la vieille ville de Rhodes accueille de nombreux opérateurs. Ils proposent des sorties à la journée le long de la côte. Mais ils peuvent aussi vous emmener sur des îles voisines comme Symi et Halki.
La location de vélo pour circuler sur l'île de Rhodes
Lors de votre séjour à Rhodes, il est également possible de louer des vélos. Cette option est l'une des plus abordables. Elle permet de découvrir des lieux inaccessibles en voiture tout en prenant le temps d'admirer des paysages spectaculaires. Pour aller dans les terres, il est conseillé de réserver des vélos électriques. En bord de mer, le relief est plus plat. Il est alors plus facile de pédaler sans assistance.