Rhodes est une île incontournable quand on envisage un voyage en Grèce. Il faut dire qu'elle regorge de sites magnifiques. Pour un séjour réussi, que faire à Rhodes ? La visite de Kamiros, de la ville de Rhodes et du village de Lindos, des excursions aux thermes de Kalithea, au château de Monolitos et à la vallée des papillons, et, évidemment, une pause prolongée dans la célèbre Anthony Quinn Bay.

 

Découvrez les offres pour des vacances à Rhodes

Faire la visite du site archéologique de Kamiros

 

site archéologique de Kamiros

 

Quand on apprécie les excursions culturelles, que faire à Rhodes ? Profitez de votre voyage en Grèce pour faire la visite de Kamiros. Cette très vieille cité (l'une des trois plus anciennes de l'île) fait partie des sites archéologiques incontournables de Rhodes. Elle se trouve sur la côte nord-ouest de l'île.

La ville de Kamiros donne un superbe aperçu de l'architecture antique à Rhodes et en Grèce. Vous pourrez admirer des trésors d'histoire lors de votre visite. Parmi ceux-ci, une petite acropole avec vue sur la mer (le temple dorien d'Athéna Kameira), un réseau d'aqueducs et des thermes.

Faire la visite de la ville de Rhodes et de sa cité médiévale

 

ancienne fortification de Rhodes en Grèce

 

La ville de Rhodes se situe à l'extrémité nord de l'île. Petite, vous pourrez en faire le tour en moins d'une journée. La vieille ville médiévale de Rhodes permet un vrai voyage dans le temps. Plusieurs sites valent la visite, dont le Palais des Grands Maîtres et la Tour de l'Horloge (pour admirer la vue).

Le shopping compte parmi vos activités préférées en voyage ? À vous la très commerçante rue Sokratous du quartier ottoman. La partie basse de la ville, elle, abrite l'ancien quartier juif. Vous pourrez y faire la visite de la plus vieille synagogue de Grèce.

Faire une excursion jusqu'au beau village de Lindos

 

village de Lindos de Rhodes

 

Le village de Lindos est à 45 minutes de route de la ville de Rhodes. Il compte parmi les plus jolis sites de l'île. Interdit aux voitures, Lindos vous propose un voyage dans l'histoire médiévale. Ses ruelles anciennes et ses maisons blanchies à la chaux, typiques de la Grèce, font tout le pittoresque du lieu.

Bâti sur une colline, Lindos est dominé par une acropole célèbre dans toute la Grèce. Pour admirer la vue sur Rhodes depuis le village, vous pourrez aussi profiter des toits-terrasses de ses bars et restaurants.

S'offrir une baignade ou explorer la mer à Anthony Quinn Bay

 

Anthony Quinn sur l'île de Rhodos en Grèce

 

Et quand on aime les activités d'eau, que faire à Rhodes ? Une excursion à Anthony Quinn Bay, bien sûr. Cette belle baie, qui doit son nom à l'acteur Anthony Quinn, se trouve sur la côte est de l'île, à moins de 20 minutes de la ville de Rhodes.

Bordée par une plage de cailloux, Anthony Quinn Bay est un lieu de choix pour la plongée et le snorkeling. Vous pourrez y explorer une magnifique faune marine. Vous pourrez aussi vous y offrir une bonne baignade, ou simplement lézarder sur un transat à l'ombre des pins.

Faire une pause soleil sur la jolie plage de Tsambika

 

plage de Tsambika à Rhodes

 

Vous rêvez d'un voyage relaxant et de longues pauses au soleil ? Après les galets d'Anthony Quinn Bay, vous pourrez profiter d'un joli sable doré si vous faites une excursion jusqu'à la plage de Tsambika.

Grâce à une mer cristalline, la baignade est très agréable à Tsambika. L'eau est peu profonde. C'est le lieu de détente idéal si vous partez en voyage avec vos enfants. En cas de faim, vous pourrez manger dans les restaurants de plage. Et le soir, vous pourrez profiter de fêtes organisées sur le sable de Tsambika.

Faire du bateau ou une promenade sur le port de Mandraki

 

moulins à vent port de Mandraki

 

Situé entre la ville moderne et la vieille ville médiévale de Rhodes, le port de plaisance de Mandraki mérite également la visite. Autrefois, les chevaliers y amarraient leurs navires. Chargé d'histoire, le port de Mandraki est connu pour ses colonnes de bronze représentant les emblèmes de l'île de Rhodes : le faon et la biche. Vous pourrez aussi admirer son fort, Saint-Nicolas, et ses trois moulins à vent.

Le port de Mandraki vous permettra aussi de faire un tour en bateau, pour effectuer une croisière autour de Rhodes ou pour rejoindre une île voisine. Des excursions variées sont possibles.

Faire la visite des célèbres thermes du site de Kallithea

 

thermes du site de Kallithea de Rhodes

 

Réputés depuis l'Antiquité, les thermes de Kallithea méritent une visite prolongée si vous passez un séjour sur l'île de Rhodes. Réaménagé par les Italiens au début du XXe siècle, le lieu, magnifique, possède l'architecture rétro de l'entre-deux-guerres et de ravissants jardins.

Après la visite des thermes de Kallithea, vous pourrez aussi faire une pause soleil sur leur petite plage ou profiter d'une baignade de plus dans la mer Égée. Prévoyez une petite journée pour en profiter pleinement.

Faire une excursion avec vue jusqu'au château de Monolithos

 

château de Monolithos

 

Amateur d'excursions et de beaux points de vue, vous vous demandez que faire à Rhodes ? Le château de Monolithos sera un but de choix pendant votre séjour sur l'île. Cette belle ruine médiévale, œuvre des chevaliers de Saint-Jean, se situe sur le mont Akramitis, à 1 heure de la capitale de l'île et tout près du petit village de Monolithos.

Perché sur un rocher, le château de Monolithos dévoile une sublime vue. Depuis la construction, vous pourrez voir Rhodes et la mer jusqu'à l'île de Chalki. Une visite qui vous laissera de magnifiques souvenirs.

Prévoir une journée pour explorer la merveilleuse vallée des papillons de Rhodes

 

vallée des papillons de Rhodes

 

La vallée des papillons est une visite de rêve... Proche de l'aéroport de Rhodes, ce lieu enchanteur est un incontournable de l'île. Ce parc naturel d'exception abrite des papillons rares. Si vous y passez une journée, vous pourrez notamment y admirer les ravissants Panaxia Quadripunctaria.

Si vous brûlez d'envie d'explorer ce lieu idyllique au cours de votre voyage en Grèce, il vous suffira de réserver votre séjour sur l'île de Rhodes à la bonne période. La spectaculaire saison des papillons s'étend de mi-juin à fin septembre.