L'île grecque bénéficie d'une météo clémente été comme hiver. Les températures permettent de se baigner de mai à novembre. Avec 220 kilomètres de côtes, Rhodes compte de nombreuses plages paradisiaques. À l'est, profitez de tous les avantages des stations balnéaires. Au sud et à l'ouest, le littoral est plus sauvage.

 

Découvrez les offres pour des vacances à Rhodes

Profitez directement des bons plans de :

·         Sunweb

·         TUI

·         Corendon

Quelle est la meilleure saison pour se baigner à Rhodes ?

 

femme marchant sur une plage à Rhodes

 

L'île de Rhodes est située dans l'archipel du Dodécanèse au large de la Turquie. C'est l'une des destinations les plus populaires de Grèce. Le soleil est présent toute l'année et les précipitations sont faibles même en hiver. Durant la saison hivernale, les températures sont douces. En revanche, les conditions ne sont pas encore optimales pour la baignade.

Pour se baigner à Rhodes, il vaut mieux attendre le printemps. Les eaux de la mer Égée sont propices à la baignade de mai à novembre. En dehors de cette période, la température moyenne de l'eau dépasse rarement les 20 degrés. De juillet à septembre, l'eau est particulièrement chaude. Les températures moyennes oscillent de 25 à 28 degrés.

Grâce à son climat méditerranéen, Rhodes accueille des visiteurs toute l'année. S'y rendre en été est idéal pour profiter de toutes les activités proposées sur l'île. En hiver, certains hôtels et restaurants sont fermés. En revanche, les plages et sites touristiques ne sont pas bondés. Les températures sont également bien plus supportables.

Où sont les plus belles plages de l'île de Rhodes ?

 

vue aérienne de Elli Beach à Rhodes

 

La ville médiévale de Rhodes est entourée de nombreuses plages. La plus populaire est située sur la pointe nord de l'île. Près de l'aquarium, Elli Beach a tendance à être rapidement bondée en haute saison. À une dizaine de kilomètres, la magnifique plage rocheuse de Kallithea offre plus de tranquillité.

Sur la côte est, vous pourrez profiter de plages aménagées avec des chaises longues et des parasols. Le littoral est parsemé de stations balnéaires avec des bars et restaurants en bord de mer. La plage de Tsambika à Kolymbia et la baie Anthony Quinn à Faliraki font partie des plus beaux endroits de l'île.

La plupart des voyageurs s'arrêtent à Lindos pour visiter son acropole. Cette ville est entourée de criques aux eaux cristallines, dont la baie de Saint Paul. Plus au sud, vous trouverez de grandes étendues de sable quasiment désertes. La plage de Gennadi et la baie de Prasonisi sont des incontournables à Rhodes.

La côte nord-ouest est idéale pour pratiquer des activités nautiques comme le kitesurf. Les passionnés de planche à voile apprécient tout particulièrement la plage de Theologos. Plus au sud, le littoral est sauvage et préservé. Les plages de Fourni et de Limni font partie des secrets les mieux gardés de Rhodes.

 

Source : cabaigne.net