Mykonos est une île située dans l'archipel des Cyclades en Grèce. Elle constitue un excellent point de départ pour explorer différentes îles telles que Santorin, Naxos, Paros, etc. Partez pour des vacances d'île en île comme vous en avez toujours rêvé : entre plage et vue à couper le souffle !

 

Découvrez les offres pour vos vacances à Mykonos

Profitez directement des bons plans de :

·         TUI

·         Booking

L'île de Santorin, connue pour ses couchers de soleil

 

Architecture blanche sur l'île de Santorin, Grèce

 

L'île de Santorin se rejoint en ferry au départ de Mykonos, dans l'archipel des Cyclades. Santorin est réputée pour ses points de vue où admirer le coucher du soleil. Les plus renommés de ces points de vue sur Santorin sont :

 

- La plage de Red Beach, dont le sable est rouge.

- Le vieux port de Fira, capitale de Santorin.

L'île de Naxos, la plus grande île des Cyclades

 

Plage d'Apollonas, île de Naxos

 

Quelles îles faire autour de Mykonos ? Naxos est située à moins d'une heure de ferry de Mykonos. Naxos est l'île la plus grande de l'archipel des Cyclades. Prévoyez au moins une journée sur l'île de Naxos !

La capitale de l'île de Naxos s'appelle Chora. Chora est connue pour son château vénitien. Visitez Chora avec un guide afin d'en apprendre davantage sur la culture grecque.

L'île de Paros célèbre pour ses villages et ses plages

 

établissement sur ile de Paros, Grèce

 

Quelles îles visiter aux alentours de Mykonos dans les Cyclades ? Paros offre de nombreuses plages. Les plus populaires sont la plage de Piperi et la plage de Kolymbithres. Durant votre séjour sur l'île de Paros, n'hésitez pas à explorer ses villages. Vous y découvrirez les traditions grecques.

L'île de Syros, l'île bourgeoise de l'archipel des Cyclades

 

Mairie d'Ermoupoli sur l'île de Syros

 

Syros est accessible par de nombreux ferries ou bateaux. Le départ se fait au port du Pirée (Athènes) ou à Mykonos. Elle est surnommée "l'île Bourgeoise" des Cyclades grâce à ses places pavées de marbre et ses hôtels particuliers.

L'île de Milos, une île volcanique aux paysages lunaires

 

Village pittoresque et coloré de Klima, île de Milos

 

Les ferries pour se rendre sur l'île de Milos sont surtout au départ de Mykonos. Milos est l'île avec les prix les plus bas des Cyclades. Donc, si vous vous demandez quelles îles faire autour de Mykonos, pensez à Milos ! Il peut être judicieux d'y réserver un hôtel au meilleur prix. L'île de Milos présente des paysages volcaniques et des sources chaudes.

Les autres îles à visiter au départ de Mykonos

Vous pourrez visiter d'autres îles des Cyclades en ferry ou en bateau au départ de Mykonos. Ces îles s'appellent : Amorgos, Ios, Delos, Folegandros, Tinos, Sifnos, Serifos, etc. Chacune de ces îles des Cyclades offre un paysage différent et propose des séjours à tous les budgets. Pensez à réserver la visite d'un village accompagnée d'un guide. Vous pourrez vous immerger complètement dans la culture grecque.