Kos, c'est une grande île de l'archipel du Dodécanèse en Grèce. Elle est située à 4 km de Bodrum en Turquie. L'île s'étend sur 40 km dans sa longueur et sur 8 km sur sa largeur. Kos abrite de nombreuses plages et villages à visiter. Pour profiter pleinement de vos vacances, découvrez comment se déplacer sur l'île de Kos.

 

Découvrez les offres pour des vacances à Kos

Profitez directement des bons plans de :

·         Sunweb

·         TUI

·         Corendon

Se déplacer sur le littoral de Kos : rejoindre les plages et les villages à vélo

Contrairement à de nombreuses îles montagneuses de Grèce, Kos bénéficie d'un relief côtier relativement plat. Vous avez la possibilité de rejoindre à vélo les plages et les villages typiques de l'île. De nombreuses possibilités de location de vélo existent à Kos, en centre-ville ou sur le port.

Vous pouvez longer le bord de mer grâce à une longue piste cyclable de presque 30 km au nord-est de l'île. L'itinéraire vous permet d'une part de rejoindre la plage de Therma à l'est de Kos. Puis d'autre part, vous pouvez rejoindre Matihari en passant par Tigaki : visitez les villages et profitez des nombreuses plages pour plonger dans une eau turquoise.

Pour un départ en excursion à vélo, adaptez vos horaires : le soleil de l'été frappe fort ! Emportez de l'eau et protégez-vous.

Organiser ses visites en voiture ou en scooter dans le centre de l'île de Kos

Pour explorer l'île de Kos, vous avez la possibilité de louer une voiture ou un scooter. La location d'un véhicule motorisé vous permet d'accéder aux villages et aux plages les plus reculés de l'île et de vous déplacer plus rapidement. Attention : vous devez impérativement rester sur les routes asphaltées avec votre voiture de location.

Les prix de location sont très accessibles en dehors de l'été. En juillet et en août, pensez à réserver votre véhicule avec votre voyage pour obtenir des tarifs avantageux.

Le réseau de transport en commun sur l'île de Kos

Des bus de la compagnie KTEL desservent l'île depuis la ville principale et le port de Kos. Les tarifs rejoignent ceux pratiqués par les compagnies belges. Pour organiser vos excursions aller et retour, consultez le site de la compagnie KTEL.

À noter : un train touristique relie la ville de Kos à l'Asklépiéion pour la visite du sanctuaire du dieu de la guérison et de l'école d'Hippocrate.

Excursions en bateau dans les îles de Kalymnos et de Nisyros

En Grèce, de nombreux ferries relient les îles entre elles. Pendant votre voyage, vous pouvez partir en excursion à Kalymnos, à 12 km en bateau au nord de Kos. L'île est très authentique. Sur une journée, vous pouvez profiter de la plage et de la montagne depuis la ville principale de Kalymnos, Pothia.

Vous pouvez également découvrir Nisyros, une île préservée entre Rhodes et Kos. Cette petite île du Dodécanèse est volcanique. Elle abrite de nombreux chemins de randonnée au départ du port de Nisyros. Pensez à réserver votre ferry aller et retour en haute saison.