Vous envisagez un séjour à San Sebastian (Saint-Sébastien en français, Donostia en basque) au Pays basque espagnol ? Pourquoi ne pas faire aussi un saut au Pays basque français du côté d'Hendaye ? Les deux villes se trouvent à 25 kilomètres de distance. Il est facile de se rendre de San Sebastian à Hendaye. Trajet en voiture, voyage en train ou itinéraire en bus : voyagez selon l'option qui vous convient.

 

Découvrez les offres pour un citytrip à San Sebastian

Profitez directement des bons plans de :

·         Sunweb

·         TUI

·         Corendon

Faire le trajet de Saint-Sébastien à Hendaye en voiture

Si vous souhaitez découvrir la ville basque d'Hendaye, en France, vous pouvez suivre un itinéraire en voiture au départ de Donostia (Saint-Sébastien en français). Les deux villes sont situées à 25 kilomètres de distance. Vous emprunterez l'autoroute AP-8 en Espagne. Puis vous prendrez la sortie 0 vers la N-121, direction la ville d'Irun. Vous roulerez sur la D810 en France jusqu'à Hendaye. Le trajet dure en moyenne une trentaine de minutes.

Attention, en été, l'attractivité du Pays basque rallonge fortement la durée du trajet. La plage d'Hendaye et ses Deux Jumeaux, deux rochers de calcaire rose, attirent les visiteurs. La circulation et le stationnement s'avèrent difficiles. Si la date de votre séjour à Hendaye tombe en été, évitez la voiture.

Faire le voyage de Saint-Sébastien à Hendaye en train à bord du topo

Le train est l'option favorite des locaux et des vacanciers. Pour éviter les difficultés de stationnement en France, voyagez sur la navette ferroviaire Eusko Tren. Le topo assure la liaison quotidienne entre la ville de Saint-Sébastien (Donostia) et la ville d'Hendaye. Le trajet dure en moyenne 35 minutes. Les horaires sont pratiques. Des trains circulent toutes les trente minutes au départ de plusieurs stations. Nous vous conseillons un départ de la gare de Donostia-Amara, à deux pas du centre-ville de Saint-Sébastien.

La ligne ferroviaire est longue de 16 kilomètres. Le prix du billet à bord du topo pour un aller Saint-Sébastien–Hendaye s'élève à 2,75 € par personne. Le train arrive à la gare SNCF d'Hendaye. Attention, il n'y a pas de réservation possible pour le topo. Les billets s'achètent en gare le jour du départ.

Réserver un trajet en bus pour se rendre de San Sebastian à Hendaye

Le trajet pour se rendre de San Sebastian à Hendaye peut se faire en bus. Plusieurs compagnies (BlaBlaCar Bus, Flixbus) assurent la liaison entre les deux villes du Pays basque. Le départ s'effectue de la gare routière de Saint-Sébastien. Le voyage en bus dure entre 20 et 35 minutes en moyenne jusqu'à Hendaye. Vous trouverez des informations sur les horaires et les trajets sur la plate-forme en ligne Trainline. Elle répertorie les trains et les bus circulant en Europe. Vous pourrez réserver vos billets. Le prix du billet oscille en moyenne entre 6 et 8 euros le trajet aller.

 

Saint-Sébastien (Donostia) n'a rien à envier à Bilbao, Barcelone ou Madrid en Espagne. Cette station balnéaire est parfaite pour des vacances en mars, juin, septembre ou octobre. Mais ne vous arrêtez pas à Donostia. Voyagez jusqu'à la ville d'Hendaye en France. Sa plage et ses Deux Jumeaux sont situés à quelques kilomètres de distance de Saint-Sébastien. Pour bénéficier des meilleurs prix, réservez votre voyage au Pays basque, en France ou en Espagne, avec vacances.be.

 

Sources : Hendaye tourisme, Eusko Tren, Flixbus, Trainline.