Locations de vacances Gite de France

Découvrez les offres Gite de France du moment - 5 décembre 2022

Gîte de France : une valeur sûre pour vos locations de vacances

Le choix de l’hébergement fait partie des éléments majeurs qui vont conditionner la réussite de vos vacances. Si vous souhaitez découvrir l’une des belles régions françaises, les hébergements labellisés Gîte de France nous semblent un choix tout indiqué. Présents partout en France métropolitaine ainsi que dans les départements d’outre-mer, ils vous garantissent qualité et confort comme à la maison durant votre séjour. Des milliers d’hébergements disponibles, un label de qualité avec des logements régulièrement contrôlés, un accueil chaleureux… Autant de bonnes raisons de réserver un gîte de France pour vos vacances.

Des milliers d’hébergements labellisés Gîte de France

Partout en France, vous êtes assuré de trouver une location pour vos congés. Mer ou montagne, campagne ou ville, quel que soit le lieu où vous souhaitez passer vos vacances, vous trouverez un Gîte de France pour vous accueillir.

Plus de 70 000 hébergements de location de vacances

Les Gîtes de France dénombrent 70 000 hébergements labellisés à travers la France. Ils peuvent accueillir de 2 à 50 personnes pour des durées allant d’une nuit à plusieurs semaines. C’est dire si vous avez l’embarras du choix pour trouver la location de vacances de vos rêves.

Ces hébergements se divisent en plusieurs catégories pour répondre à tous vos besoins et à toutes vos envies :

- gîte rural : idéalement situés dans les plus jolis coins de campagne, ces gîtes sont bien souvent d’anciennes maisons rénovées avec soin et aménagées avec goût ;

- chambre d’hôtes : développé sur le système des Bed & Breakfast, ces locations vous offrent la possibilité de séjourner pendant une nuit ou plus chez l’habitant, dans un environnement chaleureux, petit-déjeuner compris ;

- city-break : location en ville, ces hébergements vous permettront de découvrir les plus belles villes du patrimoine français ;

- gîte de groupe : idéal pour une réunion familiale ou professionnelle, ces logements de grande capacité peuvent accueillir de 12 à 50 personnes ;

- gîtes d’enfants : hébergements spécialement conçus pour accueillir des enfants à la campagne durant quelques jours, au sein d’une famille agréée qui leur fera découvrir les joies de la vie rurale.

Les démarches de réservation se font en ligne

Les Gîtes de France disposent d’une plateforme de location en ligne sur laquelle vous pourrez réaliser toutes vos démarches, du choix du logement au règlement de la location en toute sécurité.

Sur ce site, sont disponibles toutes les informations relatives au bien loué : localisation, confort, capacité d’accueil, coût… Vous avez également la possibilité de consulter les avis laissés par les précédents locataires et de vérifier la disponibilité du bien.

De nombreux filtres vous permettent de trier les hébergements selon de nombreux critères.

En quelques clics, par exemple, vous découvrirez toutes les locations de vacances situées sur la Côte d’azur à quelques pas de la plage. Si vous souhaitez plutôt partir en amoureux à la découverte du patrimoine architectural et culturel de Paris, Lyon ou Dijon, vous pourrez sans problème dégoter un magnifique studio en plein cœur du centre-ville.

Quelle que soit la région que vous voulez visiter, réserver un gîte de France est simple, rapide et sécurisé.

Le label Gîte de France est synonyme de qualité

La philosophie de Gîtes de France est de proposer des hébergements touristiques variés dont les valeurs peuvent être résumées en quelques mots : authenticité, nature, calme, découverte…

Créé à la fin des années 1950, ce label est aujourd’hui reconnu en France et à l’étranger pour son authenticité, le confort de ses hébergements, la qualité d’accueil de ses hôtes et de l’environnement.

Des contrôles réguliers pour garantir la qualité

L’ensemble des logements qui ont obtenu le label Gîte de France répond à des normes de qualité régulièrement et strictement contrôlées. L’équipement, le confort, la sécurité, le calme, la situation sont autant d’éléments qui entrent en ligne de compte et permettent à l’association qui décerne les labels de déterminer le classement d’un hébergement.

Les emplacements géographiques des maisons, studios, chambres ou appartements vous permettent, en outre, de découvrir la région dans laquelle ils sont situés et de visiter ses divers lieux touristiques.

Certains d’entres eux sont une attraction en eux-mêmes tant ils sont insolites. Que diriez-vous de passer quelques nuits dans une yourte, une roulotte ou une cabane dans les arbres ?

De 1 à 5 épis pour offrir à chacun le meilleur rapport qualité-prix

Les hébergements proposés sur la plateforme de location sont classés de 1 à 5 épis selon les critères suivants :

- environnement et situation : accès, vue, jardin, parking…

- équipements, aménagement et décoration : qualité de la literie ou de l’électroménager, équipement sanitaire, isolation, décoration…

- accueil et services : mise à disposition de livres, de jeux ou de linge de maison, service de ménage à la demande…

Pour obtenir 5 épis, un gîte doit être situé dans un environnement prestigieux, avoir un aspect architectural exceptionnel et disposer d’un parc ou d’un jardin paysager. Les équipements intérieurs et extérieurs sont complets et sélectionnés avec soin pour votre plus grand confort. En outre, ils sont tenus de proposer également des équipements de loisirs de remise en forme ou de sport (piscine, sauna, cours de tennis, salle de sport…) à l’usage exclusif du locataire.

Néanmoins, le confort et le bien-être sont assurés dès les gîtes 1 épi. Ainsi, si vous louez un logement de vacances meublé pas cher labellisé Gîte de France, vous serez assuré de bénéficier au minimum de :

- une cuisine équipée de l’électroménager de base ainsi que d’une cafetière, un grille-pain et une bouilloire pour vos petits-déjeuners ;

 -de la vaisselle en quantité suffisante ;

- un WC indépendant ;

 -une chaise haute et lit pour bébé à la demande ;

- un espace extérieur équipé d’un salon de jardin ;

- un fer et planche à repasser ;

- les ustensiles et produits de nettoyage de base. 

Un accueil chaleureux

Les chaînes hôtelières classiques offrent des espaces et un confort standardisé. Il est souvent possible de découvrir la même chambre et les mêmes espaces de loisirs dans des régions françaises distantes de plusieurs centaines de kilomètres.

Les Gîtes de France se démarquent, au contraire, par le caractère unique de chaque hébergement. Dans chaque région, ce sont les spécificités en matière de paysages, d’architecture, mais aussi de nourriture qui sont mises à l’honneur.

Ainsi, en Normandie, vous serez accueillis dans une chaumière à colombages par des hôtes chaleureux qui vous feront déguster un verre de cidre ou de Calva. En Provence, le chant des cigales bercera votre sieste au bord de la piscine à l’ombre des pins. En Alsace, vous profiterez du calme et des beaux paysages viticoles dans une maison au charme pittoresque, digne d’une carte postale. Il en va ainsi dans chaque région où le caractère authentique l’habitation et des lieux est mis à l’honneur.

Lors de votre arrivée, les propriétaires vous feront visiter le logement et vous indiqueront où et comment trouver tout ce dont vous avez besoin pour passer un séjour agréable. Véritables ambassadeurs de leur région, il n’est pas rare qu’à cette occasion, ils déposent sur la table à votre intention une bouteille de vin du cru, un bouquet de fleurs ou une pâtisserie locale. N’hésitez pas à les solliciter durant votre séjour, ils savent mieux que quiconque vous indiquer les endroits à visiter, les bons plans touristiques de la région ou les meilleurs restaurants où déguster une spécialité culinaire locale.