Si vous hésitez entre la ville côtière d'Hammamet et l'île de Djerba pour vos prochaines vacances en Tunisie, sachez que ces deux destinations valent le voyage. De belles plages de sable et un climat agréable rendent le choix difficile. Mais la température moyenne de l'air et de l'eau ainsi que le panel d'activités peuvent faire la différence. Quel est le mieux entre Hammamet et Djerba ? Cela dépend de ce que vous attendez de votre séjour.
Un climat presque identique, mais une température moyenne inférieure à Hammamet
Commençons par le climat de Hammamet et de Djerba qui diffère légèrement. Située au nord, Hammamet bénéficie d'une température agréable presque toute l'année. Mais l'hiver, les rues de la ville se rafraîchissent. De son côté, Djerba, située au sud-est de la Tunisie, profite d'un climat plus chaud, même en hiver. C'est une excellente destination pour échapper aux frimas belges de la fin d'année. Si vous partez en été, une température élevée, voire caniculaire, vous attend sur l'île comme dans la ville. La chaleur paraît cependant moins accablante à Hammamet en raison des brises marines. Quant à la température de l'eau, elle est supérieure de quelques degrés à Djerba. Elle grimpe en moyenne à 29 °C en août, contre 27 °C à Hammamet, ce qui est déjà pas mal !
Les plages et les activités sur l'île et sur le continent
Si vous rêvez de longues plages de sable fin et d'une eau turquoise, Djerba et Hammamet répondront à vos attentes. Quelques différences à noter toutefois. Djerba est réputée pour ses plages paisibles de sable blanc et ses eaux calmes. Vous y trouverez de nombreux hôtels tout inclus qui proposent un large éventail d'activités nautiques. La thalasso fait également partie de nombreuses offres de voyages. Envie d'un peu d'aventure ? Au départ de votre hôtel à Djerba, vous pourrez goûter au frisson du désert le temps d'une randonnée.
À Hammamet, les magnifiques plages de sable doré n'ont rien à envier à celles de Djerba. Mais vous disposez dans la ville de plus d'activités culturelles et historiques. Les voyageurs peuvent se promener dans la médina, visiter la forteresse et déambuler dans le grand souk. Hammamet est également proche de Tunis, au nord, et de Sousse et Monastir, au sud, des villes riches d'un patrimoine historique. Une destination parfaite pour diversifier les visites durant vos vacances.
Le prix d'un séjour à Hammamet ou à Djerba
Côté budget, l'île de Djerba et la ville d'Hammamet tendent à pratiquer les mêmes tarifs. Les deux destinations proposent des séjours tout inclus à des prix équivalents. Des offres intéressantes pour les réservations anticipées attirent aussi bien les familles que les voyageurs en quête de détente. Le prix dépend évidemment de la saison. Mais un départ de dernière minute peut vous faire bénéficier d'un séjour à petit budget.