L'île de Malte regorge de trésors historiques (monuments, temples) et naturels (falaises, plages). Quel est le plus bel endroit de Malte ? Notre cœur balance entre l'île de Gozo, le Lagon bleu de l'île de Comino, la ville de Mdina et le port de pêcheurs de Marsaxlokk. Ces lieux magnifiques méritent amplement une visite lors de votre voyage à Malte.

 

Découvrez les offres pour des vacances à Malte

Profitez directement des bons plans de :

·         Sunweb

·         TUI

·         Booking

L'île de Gozo, la plus belle île de Malte

À Malte, Gozo est une île bénie des dieux. Elle abrite des plages paradisiaques aux couleurs changeantes. Eau cristalline et sable doré rougeâtre, au nord de l'île, sur la plage de Ramla Bay ou jaune sur la plage de Marsalforn. La vue sur la baie de Dwejra a tout d'une carte postale. Les amateurs de plongée y découvriront le Blue Hole, à 35 mètres de profondeur. En bateau, vous pourrez faire le tour de Gozo et admirer les falaises et plages de l'île.

Deux lieux qui valent la visite pendant votre voyage à Gozo :

 

- Rabat, capitale de l'île et sa citadelle avec une vue imprenable sur Gozo ;

- les temples mégalithiques de Ggantija, plus vieux que les pyramides égyptiennes.

Le Lagon bleu (Blue Lagoon) de l'île de Comino, plus belle piscine naturelle de Malte

 

blue lagoon de Malte

 

Crique aux eaux cristallines, le Blue Lagoon (ou Lagon bleu) donne des airs caribéens à l'île de Comino, petite sœur de Gozo. Entre falaises et plage, l'endroit sauvage est propice aux activités nautiques (plongée, snorkeling). Vous pourrez rejoindre cette piscine naturelle en bateau depuis la capitale La Valette, Saint Paul's Bay ou Cirkewwa (45 minutes à 1 heure de voyage). Visite incontournable à Malte, le Blue Lagoon est bondé en journée. Conseil : privilégiez un voyage tôt le matin ou en fin de journée. N'oubliez pas de réserver votre billet retour : il n'y a pas d'hôtel où loger et passer la nuit sur Comino.

La ville de Mdina, les plus beaux palais de Malte

 

Mdina plus bel endroit Malte

 

La ville médiévale de Mdina est un joyau. Derrière ses remparts, vous trouverez un dédale de ruelles, témoignages de plus de 4 000 ans d'histoire. Sa cathédrale Saint-Paul sert de point de repère. Surnommée la "ville silencieuse", Mdina est l'ancienne capitale de Malte (avant La Valette). Les nobles y firent construire les palais les plus somptueux. Certains sont devenus des musées. En une journée de visite à pied, vous ferez le tour de la ville et découvrirez les Palazzo Falson ou Vilhena.

D'autres villes à visiter pendant votre voyage à Malte :

 

- La Valette, capitale de Malte, ville fortifiée, comprend 320 monuments. La cathédrale de Saint-Jean, de style baroque, abrite un chef-d'œuvre du Caravage ;

- Sliema, ville connue des fêtards, offre une jolie vue sur La Valette. Conseil : à pied, vous pourrez rejoindre la ville de Saint Julian et sa plage de Balluta Bay. La plupart des hôtels sont dans ce secteur.

Marsaxlokk, le port de pêcheurs le plus authentique de Malte

Loin des villes bétonnées, le village de pêcheurs de Marsaxlokk a préservé son authenticité. Vous y trouverez, amarrés au port, des bateaux colorés, les luzzus, arborant l'œil d'Isis sur leur coque. Vous pourrez découvrir son marché dominical animé. C'est un des lieux les plus typiques de Malte, incontournable lors de votre séjour dans l'archipel. Au déjeuner, vous pourrez déguster de délicieux fruits de mer dans les restaurants de Marsaxlokk.

À voir aussi, au nord-ouest de l'île de Malte, le village de Popeye, vers Mellieha, un ancien plateau de tournage près d'une plage entourée de falaises.