Profitez de votre voyage à Florence pour visiter Pise. Une distance de 85 km les sépare. La ville de Pise abrite bien sûr la célèbre tour penchée, mais aussi de nombreux chefs-d'œuvre du style roman : en particulier, la place des Miracles, le Duomo et le baptistère. Pise est une ville de taille moyenne qui peut se visiter en une journée. Comment se rendre à Pise depuis Florence ? Découvrez nos conseils pour réaliser votre trajet entre deux symboles de la Toscane et de l'Italie : excursion, train, bus ou voiture.

 

Découvrez les offres pour un citytrip à Florence

Profitez directement des bons plans de :

·         Trivago

·         Booking

Choisir une excursion à Pise organisée par votre hôtel à Florence

De nombreux hôtels de Florence proposent des excursions pour visiter la Toscane : Sienne, Pise ou encore San Gimignano. Pour se rendre à Pise, le départ a lieu à l'hôtel. Ce qui vous évite de traverser Florence pour rejoindre un bus ou un train. Surtout avec des enfants. Le trajet en car est effectué par un opérateur touristique. À bord, vous voyagez confortablement et bénéficiez de services (bar). À Pise, un guide peut vous accompagner pour visiter la ville. Les horaires de trajet sont bien sûr compatibles avec ceux de l'hôtel.

 

Découvrez des excursions guidées pour aller à Pise

Prendre le train ou le bus pour se rendre à Pise depuis Florence

Le train et le bus représentent des moyens de transport populaires en Toscane. C'est l'idéal pour se rendre à Pise depuis Florence, en termes d'horaires et de tarifs.

Effectuer le trajet de Florence à Pise en bus

Le trajet de Florence à Pise dure environ une heure selon la circulation. Réservez votre billet pour un voyage tôt le matin. Pour réaliser votre trajet, nous vous conseillons Flixbus. Cette compagnie de transport effectue le trajet quatre fois par jour. Les tarifs commencent à 9 euros. Le départ a lieu à Villa Costanza (arrêt de tram) dans à l'ouest de Florence. L'arrivée s'effectue à proximité de la tour de Pise.

Voyager en train pour se rendre à Pise depuis Florence

Le train représente l'option de transport la plus fiable. Vous voyagez avec Trenitalia en train régional ou en train à grande vitesse (Frecciarossa). Le trajet en train régional dure environ 1 h 15. Les tarifs sont autour de 10 euros. Le train est au départ de la gare de Santa Maria Novella à Florence. Il arrive en gare centrale à Pise, proche du centre-ville. Les billets sont modifiables avant l'heure du départ. Comment se rendre à Pise depuis Florence ? Choisissez la souplesse du train en Italie !

Se rendre en voiture de Florence à Pise

Si vous voyagez en voiture, attention aux embouteillages à Florence et à Pise. La durée du trajet est très variable (entre 1 h et 2 h). Se garer est difficile et souvent cher. Pour rejoindre Pise depuis Florence en voiture, vous avez deux options : la route nationale gratuite ou l'autoroute avec péage.