Vous l’aurez compris, les Émirats arabes unis valent le déplacement. Si la plupart des touristes se concentrent sur Dubaï ou Abu Dhabi, les autres émirats ont aussi de quoi vous éblouir. Présentant leurs propres spécificités, prenez le temps de vous renseigner sur chacun d’entre eux et choisissez votre point de chute en fonction de vos centres d’intérêt. 

 

Découvrez les offres pour des vacances aux Emirats arabes unis

Abu Dhabi, entre héritage culturel et plages de rêve

 

Abu Dhabi aux Emirats arabes unis

 

Abu Dhabi est la capitale des Émirats arabes unis et le moteur économique du pays, grâce à ses réserves de pétrole. C’est également une destination touristique et culturelle pleine de potentiel, abritant plusieurs sites d’intérêt pour les visiteurs, notamment la mosquée Cheikh Zayed (Grande Mosquée d’Abu Dhabi) et le Louvre Abu Dhabi, le premier musée universel du monde arabe.

Riche sur le plan culturel, Abu Dhabi ravira également les vacanciers en quête de détente et de farniente avec ses somptueuses plages de sable blanc. Vous pourrez séjourner et passer du bon temps à proximité de Corniche Beach, l’une des plages les plus réputées de la zone. Ce lieu d’exception vous offrira non seulement des eaux translucides dans lesquelles vous baigner, mais aussi une charmante promenade bordée de jardins et de bancs. 

Dubaï, temple du luxe et de la démesure

 

femme regardant la ville de Dubai aux Emirats arabes unis

 

Dubaï est devenue une destination incontournable pour le tourisme de luxe. Même si cela ne vous intéresse pas vraiment, prévoyez au moins une étape lors de vos vacances aux Émirats arabes unis. 

Vous n’aurez pas souvent l’occasion d’assister à de tels spectacles ailleurs qu’à Dubaï : ici tout est plus grand, plus beau, plus extravagant, si bien que l’on peut facilement en perdre la tête ! 

Côté tourisme, c’est ici que vous aurez la chance de contempler la plus haute tour jamais construite : la Burj Khalifa, culminant à 828 mètres. Si vous n’avez pas peur du vide, relevez le défi de grimper jusqu’au sommet de cet édifice remarquable, au moyen d’un ascenseur ultrarapide : il vous faudra à peine plus d’une minute pour arriver là-haut ! 

Enfin, s’il vous reste un peu d’énergie après toutes ces sensations fortes (et un peu de budget), organisez une petite virée shopping au Dubaï Mall, le plus grand centre commercial au monde. Plus de 1 000 boutiques, des centaines de restaurants, un aquarium et une patinoire vous attendent dans cet endroit hors du commun. 

L’oasis d'Al Aïn, une bulle de verdure

 

Oasis d'Al Aïn

 

Si vous souhaitez découvrir une autre zone des Émirats arabes unis et prendre un bol d’air frais, rejoignez Al Aïn, cet écrin de verdure se situant à environ 1 h 30 de Dubaï et d’Abu Dhabi. Il s’agit de l’une des plus anciennes colonies habitées au monde, connue pour son immense oasis, dans laquelle l’eau circule grâce à un système d’irrigation ancestral. 

Surnommée la ville-jardin, cette cité luxuriante classée au patrimoine mondial de l'UNESCO se compose de jardins, chemins ombragés et palmeraies. Elle offre également de nombreux sites d’intérêt : des parcs archéologiques, des forts historiques et d’adorables souks typiques.