Calée entre le désert oriental et la mer Rouge en Égypte, Marsa Alam jouit d'un climat désertique. Sur l'année, la moyenne des précipitations est proche de zéro. Quelle que soit la saison, les températures sont clémentes. Mais alors, quand aller à Marsa Alam ? Si votre voyage a pour but de profiter du soleil, des plages, et de pratiquer la plongée sous la mer Rouge, privilégiez l'été et l'automne. La chaleur intense vous dérange ? Optez pour le printemps ou la période hivernale. Les températures moyennes de l'air et de l'eau sont plus agréables.
Découvrez les offres pour des vacances à Marsa Alam
Au printemps, pratiquez de multiples activités sous une météo clémente
Aux mois d'avril, mai et juin, les températures sont idéales à Marsa Alam. La température moyenne de l'air affiche 26 degrés. La température moyenne de l'eau est à peu près la même : 25,6 degrés. Le climat n'est alors ni trop chaud, ni trop frais dans cette partie de l'Égypte.
La période est parfaite pour pratiquer de multiples activités. Vous pouvez profiter des plages de sable immaculées ou plonger sous l'eau de la mer Rouge. Le désert se trouve à deux pas de Marsa Alam. Profitez du climat clément pour l'arpenter avec un guide.
En été, profitez des plages de Marsa Alam sous un soleil de plomb
L'été, en juillet et août, la chaleur est intense sur les bords de la mer Rouge. N'oubliez pas votre crème solaire indice 50 si vous souhaitez profiter des plages de Marsa Alam. À cette période, la température moyenne de l'air monte à 32 degrés. Quant à la température moyenne de l'eau, elle frôle les 30 degrés. Pas une goutte de pluie à l'horizon. Votre voyage en Égypte à cette période sera placé sous le signe du soleil.
À l'automne, réservez une plongée sous la mer Rouge à Marsa Alam
De septembre à novembre, le soleil brille toujours à Marsa Alam bien que la chaleur soit moins intense qu'en période estivale. La température moyenne de l'air affiche 27 degrés. La température moyenne de l'eau, 27,7 degrés.
Comme Hurghada située à 300 km, la ville de Marsa Alam est réputée pour ses spots de plongée. Ses fonds marins regorgent d'incroyables récifs coralliens. Sous une météo clémente, sans pluie, vous croiserez des tortues, des dauphins et peut-être quelques requins.
En hiver, oubliez les plages et visitez le désert oriental près de Marsa Alam
De décembre à mars, les températures chutent d'un coup. La température moyenne de l'air affiche 19 degrés alors que la température de l'eau est à 23, 4 degrés. Pourtant, ce climat, moins frais qu'en Europe, attire de nombreux touristes à Marsa Alam. Le prix du voyage est également moins élevé à cette période. Profitez de ces températures clémentes pour visiter le désert oriental situé aux portes de Marsa Alam.