Station balnéaire réputée de la mer Rouge au sud d'Hurghada, Marsa Alam propose des plages immaculées. Vous envisagez de poursuivre votre voyage en Égypte vers Assouan ? Situé sur le Nil, c'est l'endroit idéal pour visiter les merveilles archéologiques du pays des pharaons : Louxor et son temple de Karnak ou Abou Simbel. Pour aller de Marsa Alam à Assouan, vous pourrez louer une voiture à l'aéroport, réserver un moyen de transport privé (taxi, minivan, minibus) pour faire le trajet ou choisir un transfert vers Louxor, suivi d'une croisière direction Assouan.

 

Découvrez les offres pour des vacances à Marsa Alam

Louer une voiture à l'aéroport pour aller de Marsa Alam à Assouan

Vous ne pourrez pas rejoindre Marsa Alam en Égypte en avion depuis la Belgique. Les compagnies n'assurent pas de vols directs au départ de Bruxelles ou Anvers. Vous devrez prendre un vol pour Le Caire, puis un second vol vers Marsa Alam.

Une fois à l'aéroport de Marsa Alam, vous pouvez louer une voiture. Vous aurez tout loisir d'organiser votre voyage vers Assouan. L'itinéraire entre Marsa Alam et Assouan est long de 370 kilomètres. Comptez 5 heures de transport. Le prix moyen de la location journalière est de 250 euros.

 

Découvrez les offres de transport vers Marsa Alam

Réserver un moyen de transport privé pour faire le trajet de Marsa Alam à Assouan

Votre transfert de l'aéroport de Marsa Alam vers Assouan peut s'effectuer à bord d'un taxi ou d'un minivan privé. Un chauffeur vous attendra dès que votre vol aura atterri. Le trajet prend plusieurs heures entre ces deux cités d'Égypte.

En fonction de vos désirs, vous pourrez personnaliser votre visite en vous arrêtant en cours de voyage. Le prix du transport en véhicule privé oscille entre 190 euros pour un taxi et 335 euros pour un minivan privé.

Il est aussi possible de rejoindre Assouan à bord d'un minibus. La compagnie Sharm Wonders propose des liaisons quotidiennes toutes les heures entre les deux cités via ce moyen de transport. Le départ s'effectue depuis le Blue Reef Hotel de Marsa Alam jusqu'à Assouan. Il faut impérativement 2 passagers pour que le voyage ait lieu. Le prix du billet vous reviendra à environ 180 euros par personne.

 

Lire aussi : Comment rejoindre Marsa Alam ?

Réserver une croisière depuis Marsa Alam pour visiter Louxor puis Assouan

Plusieurs excursions sont proposées au départ de Marsa Alam vers la vallée du Nil. Un transfert privé vous mènera d'abord jusqu'à Louxor. Son temple de Karnak témoigne de 2 000 ans d'histoire d'Égypte. Depuis le port de Louxor, vous entamerez ensuite une croisière sur le Nil en direction d'Assouan.

Durant la croisière, vous admirerez le temple d'Horus ou le temple d'Hatshepsout jusqu'au port d'Assouan. Comptez 400 euros par personne pour deux jours de visite. Prolongez ensuite la visite au sud d'Assouan. Le temple d'Abou Simbel, joyau de l'Égypte antique, vous attend.