Hurghada, magnifique station balnéaire sur la côte de la mer Rouge en Égypte, est réputée pour ses eaux cristallines et ses récifs coralliens impressionnants. Parmi les activités les plus prisées des voyageurs figure la plongée avec les dauphins dans la mer Rouge. Des îles Giftun à Dolphin House, découvrez où nager avec les dauphins à Hurghada.

 

Découvrez les offres pour des vacances à Hurghada

Les îles Giftun : l'excursion la plus proche de Hurghada pour nager avec les dauphins

 

bateau pour voir les dauphins à Hurghada

 

Les îles Giftun sont situées à environ 10 kilomètres au large de la côte de Hurghada. Les excursions en bateau vers ces îles incluent souvent des arrêts pour le snorkeling et la plongée. Vous observerez les coraux et les poissons tropicaux. Les îles Giftun sont l'endroit recommandé si vous souhaitez combiner une journée de détente sur la plage avec l'observation des dauphins.

Dolphin House : nager avec les dauphins en mer Rouge lors d'un voyage à Hurghada

Dolphin House est un autre lieu recommandé pour nager avec les dauphins à Hurghada. Situé à environ 45 kilomètres au sud-est de Hurghada, ce récif en forme de fer à cheval est un sanctuaire pour plusieurs groupes de dauphins à long bec. Lors des excursions vers cette maison des dauphins, vous pourrez descendre du bateau pour faire de la plongée en apnée et regarder nager les dauphins de près.

Sharm El Naga : un paradis pour la plongée et l'observation des dauphins à Hurghada

Sharm El Naga, situé à environ 40 kilomètres au sud de Hurghada, est réputé pour ses eaux claires et ses plages de sable fin. Lors de votre excursion à Sharm El Naga, vous aurez l'opportunité de nager avec des dauphins, mais aussi de profiter d'une plongée exceptionnelle parmi les récifs coralliens.

Autres spots en Égypte pour nager avec les dauphins en mer Rouge

 

dauphin en mer rouge

 

Si vous souhaitez nager avec les dauphins dans des lieux moins fréquentés ou découvrir d'autres facettes de la mer Rouge, vous pouvez vous éloigner de Hurghada pour explorer d'autres spots en Égypte. Que ce soit à Marsa Alam ou au récif de Sataya, vous profiterez de rencontres mémorables avec les dauphins dans le magnifique écosystème de la mer Rouge.

Marsa Alam : un spot recommandé pour observer les dauphins

Marsa Alam, situé à environ 270 kilomètres au sud de Hurghada, est une excellente option pour nager avec les dauphins. Pensez à réserver une excursion en bateau vers Marsa Alam au départ de Hurghada. C'est l'occasion idéale pour faire de la plongée et nager avec les dauphins.

Sataya Reef : pour faire du snorkeling et nager avec les dauphins

Sataya Reef, également connu sous le nom de Dolphin Reef, est situé à environ 230 kilomètres au sud-est de Hurghada, près de Marsa Alam. Ce site est célèbre pour sa grande population de dauphins à long bec. Lors de votre excursion en bateau vers Sataya Reef, vous pourrez faire du snorkeling et de la plongée.