L'activité numéro un des touristes à Pula est bien évidemment la baignade dans la mer Adriatique. Mais où se baigner à Pula ? Quelles sont les plus belles plages de la région croate ? Pour des raisons de commodités, vous pourriez choisir une des nombreuses plages qui se trouvent à Pula même. Mais la région regorge de trésors aquatiques à ne pas manquer. Entre les plages tout confort de Pula ou les criques désertes du Cap Kamenjak, un vaste de choix de zones de baignade s'offre à vous !
Découvrez les offres pour un voyage à Pula
Les plages à proximité du centre-ville de Pula
Si vous passez vos vacances dans le centre de Pula, les plages à proximité sont idéales pour s'y rendre à pied. La plage la plus proche du centre-ville est celle de Gortanova Uvala. Située sur le front de mer, cette plage de galets est parfaite pour une journée de baignade en famille. Un peu plus éloignée, mais toujours à Pula, se trouve la plage d'Hawaï. Son eau turquoise et son environnement sauront immédiatement vous transporter au paradis. L'Hawaï Beach est en effet considérée comme la plus belle de Pula. La ville croate dispose aussi de plages en béton (très populaire en Croatie) comme la Valkane Beach ou encore en rochers comme la plage sauvage de Svjetionik.
Les plages et criques sauvages du Cap Kamenjak vers Pula
Envie de nature et d'étendues isolées ? Alors, filez au cap Kamenjak, à 30 minutes en bus environ de Pula. Cependant, d'autres touristes pourraient bien avoir la même idée que vous, surtout en haute saison. Il vous faudra donc marcher un moment à travers le parc national pour dénicher un coin de baignade isolé. Le cap est vaste et vous trouverez une multitude de criques, avec un accès à l'eau plus ou moins facile. Vous pouvez aussi parcourir le parc en vélo ou en voiture, des aires de stationnement sont disponibles à divers endroits. Les plages les plus fréquentées du parc national sont la Uvala Pinižule ou la plage de Kolombarica. Sur place, profitez aussi du paysage spectaculaire sur la mer Adriatique depuis les imposantes falaises du parc.
Les activités aquatiques à faire dans la région de Pula
L'une des seules plages de sable fin de la région se trouve à Medulin, à quelques kilomètres de Pula. C'est la plage de Bijeca, qui conviendra tout particulièrement aux familles avec des enfants en bas âge. Au départ de Medulin, vous pouvez aussi réserver une excursion en bateau pour visiter l'archipel de Brioni ou faire de la plongée. Vous souhaitez vous baigner, mais aussi profiter de jeux aquatiques en famille ? Découvrez le parc d'attractions AquaColors. Ce parc aquatique, situé à 50 minutes de Pula, se trouve dans la ville de Porec. Il séduira les petits comme les grands, en quête de sensations fortes !
Ainsi, vous savez que vous pouvez vous baigner à Pula absolument partout ! La ville croate est idéale pour des vacances au soleil en famille ! Vous trouverez de nombreuses zones de baignade dans la ville, mais aussi à proximité comme au cap Kamenjak ou à Medulin. Pour un séjour sous le signe du farniente dans l'eau cristalline de la mer Adriatique, Pula est la destination incontournable.