Domaines Center Parcs

Découvrez les offres Center Parcs du moment - 5 décembre 2022

Divers types d’hébergements et des services de qualité

Center Parcs regroupe 26 domaines situés pour 6 d’entre eux en Allemagne, 6 en France, 9 aux Pays-Bas et 5 en Belgique. Pour ces derniers, la région du Limbourg accueille les parcs Eperheide, De Vossemeren et Terhills Resort, le Park De Haan se situe en Flandre occidentale alors que vous trouvez le parc des Ardennes au Sud. Ils sont tous ancrés au cœur de la nature, dans une forêt ou au bord de l’eau.

Depuis 50 ans, Center Parcs propose des hébergements avec tout le confort nécessaire pour accueillir familles et amis.

Le choix de votre cottage

Les cottages accueillent de 2 à 20 personnes avec une cuisine équipée, un salon et sa cheminée ainsi qu’une terrasse. La majorité des domaines disposent des cottages Confort ou Premium. Pour ce dernier, des équipements supplémentaires vous attendent et vous n’avez pas à faire les lits lors de votre installation. La décoration demeure soignée même si un design de niveau supérieur s’invite dans les cottages VIP dans lesquels vous profitez de plus de prestations encore. Enfin, 3 des 26 domaines dont celui de Terhills resort mettent en avant leurs cottages Exclusive dotés d’un bain à remous et d’un sauna.

Des services inclus dans votre réservation

La réservation d’un cottage Premium et VIP comprend les kits de cuisine et le set de literie. Mais dans tous les hébergements, sont installés un lit enfant, un parc et une chaise haute. Vous pouvez bénéficier d’un service livraison afin que vos courses soient déposées dans votre cottage. Un forfait Party permet de fêter un évènement pendant votre séjour tandis que des suppléments concernent la réception d’Internet sans fil, un emplacement spécifique dans le domaine, l’accueil de votre animal domestique ou la formule Early-Check-in. Cette option permet à vous ou vos amis d’arriver dès 13H pour profiter plus tôt de votre week-end ou de vos vacances. Un forfait culinaires s’ajoute à ces prestations afin de recevoir la nourriture indispensable à un bon barbecue, une pierrade, une fondue ou un petit-déjeuner complet.

Les chambres d’hôtels et hébergements insolites

Outre les cottages, vous pouvez louer une chambre d’hôtel pour 2 à 4 personnes dans huit domaines de Center Parcs dont celui de Vossemeren en Belgique. Le confort de la literie, les équipements de la salle de bains et le petit-déjeuner sous forme de buffet vous permettront de passer une agréable journée en pleine nature. Mais si vous prévoyez plus de fantaisie pour votre séjour, un cottage Animaux de la forêt vous attend à Eperheid dans le Limbourg belge. Dans ce domaine ainsi qu’à Het Meerdal aux Pays-Bas, vos enfants peuvent s’occuper de leur poney dans un autre type de cottage situé près du manège. Dans quelques-uns des domaines néerlandais, français et allemands, vous trouvez des maison dans les arbres, des hébergements sur le lac, des cottages aventure ou des cottages spécialement conçus pour accueillir les enfants.

Les services du Market Dome

Pour ne pas passer votre séjour à préparer vos repas, un nombre important de restaurants sont disséminés sous le Market Dome et sous les arbres et palmiers des parcs. Les livreurs peuvent vous apporter petits-déjeuners, pizzas et autres préparations. De plus, quelques supermarchés et marchés compléteront peut-être les aliments que vous aurez emportés. Enfin, les boutiques de vêtements, spécialités, jouets et maillots de bain sauront vous satisfaire dans les cas où vous aurez oublié quelques affaires.

Center Parcs : l’exhaustivité des activités sportives, ludiques et des divertissements

A Center Parcs, vous avez la chance de profiter de multiples activités extérieures et intérieures, toutes regroupées dans un même lieu.

Le vaste espace de l’Aqua Mundo

Inclus dans la réservation, l’Aqua Mundo reste l’activité-phare. Cet univers aquatique rassemble une pataugeoire pour les plus petits, des ateliers bébés nageurs, un arbre à eau et plusieurs toboggans aux virages rapides. La rivière sauvage est par exemple plantée dans un décor tropical. Ici, vous pouvez vous amuser en famille dans les torrents du Wild Water Rafting. Pour avoir la sensation de vous plonger en pleine mer, vous pouvez nager dans la piscine à vagues ou au milieu des poissons exotiques avec masque et tuba. En outre, afin de vous remettre en forme, vous disposez des bains à remous et de l’Aqua Worhouts.

Les activités pour toute la famille

Des tarifs supplémentaires vous sont demandés pour pratiquer par exemple le mini-golf, de l’escalade, le laser Battle ou l’Escape Room. Vous pouvez également à l’aide de cordes et de harnais, passer d’arbre en arbre avec le Parcours de l’Aventure, vous balader en segway ou vous amuser à l’intérieur avec l’espace jeux Action Factory. Aucun supplément forfaitaire ne s’ajoute à votre réservation pour les divertissements comme le Quiz Night, le Crazy Game Time, le Game Town pour les jeux vidéos, les soirées dansantes ou le Musque Live sur les terrasses des cafés.

Les activités pour les enfants

Les plus petits peuvent jouer au chevalier et à la princesse grâce à un coffre à costumes, se défouler dans l’espace Baluba ou dans le parcours Ouistiti, s’initier à plusieurs activités manuelles et artistiques dans les ateliers. Pour découvrir le domaine, ils ont également accès à des mini 4X4 et peuvent monter les poneys. Les spectacles, défilés et contes du soir d’Orry et ses amis sont gratuits.

Le respect de l’environnement 

Center Parcs s’engage à ce que l’ensemble des événements et structures respectent les principes du développement durable. Un plan de biodiversité est prévu d’ici 2022 grâce à la réduction des émissions de CO2 et de la consommation d’énergie et d’eau. Les énergies renouvelables sont privilégiées à 60 % et le même pourcentage des déchets est affecté au tri. Center Parcs fait en sorte que l’ensemble de ses employés travaillent dans les meilleures conditions. La direction s’est inscrit dans un partenariat avec des associations bienfaitrices comme Beyond the moon ou WWF.

Comment réserver et profiter des offres

Pour profiter des hébergements et des services, il vous suffit de réserver par téléphone ou en ligne. Vous choisissez d’abord votre domaine, vos dates d’arrivée et de départ et le nombre de personnes à héberger. Les filtres concernent les types de logements, le nombre de chambres, le budget prévu, les activités à privilégier ainsi que le classement du domaine. Vous avez la possibilité de visualiser les différents parcs à partir de la carte.

Payer sur place avec les écochèques

Plusieurs moyens de paiement restent possibles. Vous pouvez indiquer que vous payer sur place avec des écochèques : des chèques émis de manière à acheter des produits et services à caractères écologique. Les hébergements et les différentes activités peuvent être payés de cette manière. Les écochèques sont acceptés dans tous les domaines, excepté celui de Terhills Resort en Belgique.

Les offres promotionnelles

Center Parcs lance de nombreuses offres promotionnelles durant l’année comme la location gratuite de vélos pour une réservation dans tel ou tel hébergement, une possibilité de modifier les dates de séjour gratuitement en réservant pour une période donnée… Mais les réductions concernent surtout les réservations à la dernière minute. Enfin, vous pouvez offrir un chèque-cadeau numérique à l’un de vos proches.