Location de bungalow

Tout savoir sur les locations de bungalow

Code promo Center Parcs
Code promo Booking.com
Code promo Vacanselect
Code promo Belvilla
Code promo Vacansoleil
Code promo Sunparks
Code promo Pierre et Vacances
Code promo Bungalow.net
Code promo Center Parcs
Code promo Booking.com
Code promo Vacanselect
Code promo Belvilla
Code promo Vacansoleil
Code promo Sunparks
Code promo Pierre et Vacances
Code promo Bungalow.net
violet-background pink-background


Vous commencez à planifier les vacances et vous vous penchez sur la question de l’hébergement. Vous aimez changer d’environnement, mais vous cherchez un logement dans lequel vous vous sentirez comme chez vous. Peut-être allez-vous rejoindre un camping pour les prochains congés ? Avez-vous pensé à la location d’un bungalow pour les vacances ? Convivial, confortable et économique, cet hébergement a tout d’une véritable maison et dispose de tous les équipements pour vous recevoir dans les meilleures conditions. Star du camping et digne représentant de l’hôtellerie de plein air, le bungalow fait partie des logements haut de gamme, dans lesquels il fait bon passer des vacances.

Pourquoi choisir une location de bungalow pour ses vacances ?

Idéal pour un séjour en famille ou entre amis, le bungalow se distingue d’abord par son allure quelque peu exotique, sa belle structure en bois et la grande terrasse qui l’accompagne souvent. Certains bungalows de luxe délivrent même des services et installations de standing : écran plat, jacuzzi privatif et climatisation en sont quelques exemples. Vous envisagez de louer un bungalow pour les vacances ? Découvrez les caractéristiques du bungalow et les possibilités qu’offre cet hébergement. Il existe de nombreuses offres de locations de bungalows sur Internet. Cette formule a plusieurs avantages, notamment celui de vous accueillir dans un logement tout confort, ce qui est un critère déterminant pour beaucoup de personnes. Voici pourquoi vous devriez vous laisser tenter par cet hébergement.

Opter pour une location de bungalow au camping

Le bungalow est étroitement associé au camping, puisque c’est dans ces établissements que l’on retrouve ce type de logement de vacances. Si par le passé il était coutume de planter sa tente au camping ou de venir avec sa caravane, les attentes ont un peu évolué avec les années. Les touristes souhaitent des hébergements plus confortables, mieux équipés, pouvant recevoir des “familles nombreuses”. C’est alors que les bungalows ont fait leur apparition dans les campings, au même titre que les mobil-homes. Similaires dans l’esprit, ces deux types de logements de vacances ont été conçus pour se rapprocher au maximum de l’idée que l’on se fait d’une maison ordinaire. Le bungalow, généralement fait de bois, rappelle les demeures de certaines contrées exotiques. Dans d’autres pays comme les États-Unis, il est fréquent que des familles vivent dans des bungalows, pour des raisons économiques. Aussi douillette qu’une maison classique, cette habitation coûte moins cher à la construction. En toute logique, vous retrouverez donc les bungalows dans les campings. Vous profiterez à la fois de l’essence même du camping traditionnel, c’est-à-dire la proximité avec la nature, le retour aux sources et la convivialité, tout en ayant le confort d’une vraie maison. De plus, cette option de vacances est idéale si vous partez avec des enfants. Il n’est pas toujours facile de chambouler les habitudes des tout-petits. En choisissant la location d’un bungalow, vous pourrez conserver votre routine. À la différence que vos bambins pourront bénéficier de toutes les activités disponibles au camping, rencontrer de nouveaux copains et s’amuser en toute sécurité dans les espaces aquatiques.

Louer un bungalow pour se sentir comme à la maison

Vous adorez partir en vacances, mais vous n’aimez pas modifier vos habitudes ? Vous dormez mal dès que vous quittez votre domicile et vous rentrez plus fatigué qu’au départ ? Il n’est pas toujours aisé de bousculer son quotidien, même si les vacances servent aussi à apporter un peu de changement et de fantaisie. Pour autant, certaines personnes, en particulier les enfants, sont très sensibles à ces changements et cela peut entraîner quelques troubles, notamment en ce qui concerne le sommeil. S’il est important de relâcher la pression en vacances, il est aussi bénéfique de conserver quelques repères. Il peut s’agir de se coucher à des heures raisonnables, de passer des nuits paisibles, de manger à heures fixes, etc. Comment faire pour garder ces habitudes lorsque l’on quitte sa maison ? Optez pour une location en bungalow ! Cet hébergement tout confort regroupe les avantages d’un vrai logement. Vous pourrez dormir dans une literie de qualité, préparer de savoureux repas dans une cuisine équipée avec tout le nécessaire, jouer avec les enfants sur la terrasse et vous reposer devant la télévision. Tous les bungalows ne disposent pas des mêmes équipements : à vous de choisir le bon compromis entre vos attentes, vos besoins et votre budget de vacances.

Choisir cette formule pour son côté économique

Louer un bungalow au camping s’avère plus économique que dormir à l’hôtel, surtout si vous voyagez en famille ou en groupe. Vous pouvez choisir votre hébergement en fonction du nombre d’occupants et plusieurs chambres sont prévues pour accueillir toute la famille. Entre amis, par exemple, vous pourrez partager les dépenses et partir en vacances à moindre coût. En famille, le logement peut revenir cher si l’on opte pour l’hôtel. Vous devrez généralement réserver plusieurs chambres et prendre certains de vos repas au restaurant. Si vous avez un budget limité, imaginez la note finale ! La location de bungalow est donc intéressante pour un séjour d’une à plusieurs semaines. Vous pourrez cuisiner sur place, apporter vos denrées alimentaires ou faire des courses à la supérette du camping. Vous partez en vacances avec plusieurs amis ? Si votre budget vous le permet, autorisez-vous à louer un bungalow de luxe, avec des prestations haut de gamme. Cela reviendra toujours moins cher puisque vous diviserez vos frais.

Comment choisir son bungalow pour les vacances ?

Vous cherchez un bungalow à louer et vous ne savez pas trop vers lequel vous tourner ? Si dans l’ensemble les bungalows proposent les mêmes prestations de base, il est possible de trouver des logements plus luxueux ou plus originaux. Vous devrez d’abord estimer votre budget de vacances, puis l’adapter en fonction de vos besoins. Heureusement, il existe de nombreuses offres de locations de bungalows pour les vacances.

Les bungalows traditionnels

Les bungalows traditionnels sont ceux que l’on peut retrouver dans de nombreux campings. Ces petites maisons en bois sont souvent légèrement surélevées. Deux ou trois marches permettent d’accéder à une jolie terrasse. Ces locations offrent un grand confort. Elles prévoient plusieurs chambres, une ou deux salles de bain, une cuisine tout équipée, pouvant inclure un lave-vaisselle. Les draps et les serviettes de toilette peuvent être fournis, selon les établissements. Vous aurez également à votre disposition de la vaisselle, des ustensiles et toutes sortes d’appareils utiles comme un sèche-cheveux ou un fer à repasser. Lisez attentivement les descriptifs qui apparaissent sur les sites de réservation, ils communiquent les informations essentielles. Généralement, la décoration d’un bungalow est plus cosy et chaleureuse que celle d’un mobil-home. Vous pourrez, par exemple, dormir dans un beau lit à baldaquin dans certains de ces logements. Tout est conçu pour vous accueillir dans des conditions optimales et vous faire sentir comme à la maison.

Les bungalows de luxe

Les vacances sont l’occasion de se faire plaisir. Si vous souhaitez combiner les joies de la nature à celles du confort haut de gamme, optez pour la location d’un bungalow de luxe. Ces logements de vacances proposent souvent des installations et des prestations supérieures. En voici quelques exemples : superficie plus importante, chambres plus spacieuses avec salle de bain attenante, jardin à disposition, jacuzzi privatif, télévision à écran plat, climatisation, plancha, terrasse avec mobilier de jardin, transats et hamac, vue sur la mer, accès Wi-Fi offert, etc. Vous ne souhaitez pas cuisiner ? Il existe des formules qui comprennent le petit-déjeuner ou la demi-pension. Vous profiterez aussi d’un emplacement de choix dans le camping, à deux pas de la mer ou dans un coin très calme, à distance des autres hébergements. Dans certains domaines, il est possible de réserver un bungalow sur pilotis. À l’image des bungalows aux Maldives, vous pourrez séjourner dans un logement installé sur la berge d’un lac ou d’un étang, pour une expérience totalement inédite.

Les bungalows toilés

Ces hébergements insolites vous permettent de découvrir une facette plus chic du camping : le glamping. Les bungalows toilés, comme leur nom l’indique, sont en réalité une grande tente entièrement équipée, pourvue d’une belle terrasse en bois. Ces logements plus originaux sont conçus pour vous offrir une version haut de gamme du camping traditionnel. Vous dormirez quand même dans une tente en pleine nature, en accord avec le principe du camping. Pour autant, vous ne rognerez pas sur le confort, puisque vous serez allongé sur une literie de qualité, les enfants auront leur chambre, parfois en mezzanine. Vous disposerez aussi d’une cuisine bien équipée, avec de l’électroménager et des placards pour stocker vos provisions. Selon les établissements et les types de bungalows toilés, les sanitaires peuvent se trouver soit dans le logement, soit à l’extérieur. Testez cette aventure en plein air avec les enfants : ils adoreront cette expérience de camping ! De plus, ces logements insolites ont pour but de se fondre au maximum dans l’environnement. Vous serez souvent entourés d’arbres, installés au cœur d’une pinède et jouirez d’un emplacement de choix au milieu de la nature.

Quels sont les conseils à suivre pour trouver sa location de bungalow ?

Les locations de bungalows sont de plus en plus populaires, surtout auprès des familles. Si vous avez envie d’essayer ce type d’hébergement, nous pouvons vous fournir quelques indications pour dénicher le bungalow de vos rêves.

Quand louer son bungalow ?

Même si les bungalows sont très agréables et conçus pour ressembler en tout point à une maison, il est plus commun d’y séjourner aux beaux jours. Bien sûr, vous pourrez survivre à quelques journées de pluie à l’intérieur d’un bungalow et vivre normalement. Dans le cas des bungalows toilés, il est préférable d’opter pour une location en été. Si vous envisagez d’aller au camping en haute saison (juillet et août), réservez votre bungalow le plus tôt possible. Si vous visez une destination de vacances populaire ou une station balnéaire, les locations de bungalows partent comme des petits pains. Pour des vacances en été, lancez vos recherches dès le mois de janvier. Sinon, il est possible de louer un bungalow pendant d’autres congés scolaires, au printemps ou à la Toussaint. Les températures sont agréables selon les régions où vous souhaitez vous rendre et les prix plus accessibles. Parfois, des réductions peuvent s’appliquer pour de longues périodes ou des séjours hors vacances scolaires pour favoriser les réservations. Vérifiez les dates de fermeture des domaines qui vous intéressent. Certains établissements ferment leurs portes plus ou moins tôt après la belle saison.

Où louer son bungalow ?

On ne peut que vous encourager à louer votre bungalow en bord de mer. Ces maisonnettes en bois sont idéales pour passer des vacances les pieds dans l’eau. Comme tous les goûts sont dans la nature, vous pourrez aussi réserver votre bungalow dans un camping à la montagne. Cela dépend principalement de vos préférences et des activités que vous souhaitez réaliser à l’extérieur. Dans l’ensemble, les destinations les plus populaires pour un séjour au camping sont la France et l’Espagne. Mais vous pouvez également trouver des offres dans d’autres pays comme l’Italie. Les hébergements insolites se sont développés, si bien que l’on peut désormais réserver partout en Europe. Enfin, si vous souhaitez voyager localement, sachez qu’il est aussi possible de rester en Belgique. Des campings peuvent vous recevoir sur la côte belge ou en Ardenne. Vous êtes séduit par l’idée d’une location de bungalow pour des vacances en plein air ? Commencez par déterminer votre budget, la destination et la période de départ. Consultez les sites de réservation et observez les offres disponibles en fonction de vos critères : bungalow traditionnel en bois, bungalow de luxe aux prestations haut de gamme ou bungalow toilé pour une expérience des plus insolites ? Ces trois types de logements ont tous le même objectif : vous procurer le maximum de confort. La différence se trouve dans les installations et les services qui peuvent s’ajouter. Vous pourriez, peut-être, avoir envie d’un spa privatif, d’un petit jardin rien que pour vous ou d’une TV à écran plat pour regarder des films en famille. Plusieurs options sont disponibles : à vous de trouver celle qui enchantera vos prochaines vacances !