Fethiye est un village balnéaire très fréquenté l'été. C'est à cette période que la météo est la plus propice à la baignade. Au printemps et en automne, le climat est également très doux. Ces deux saisons sont idéales pour découvrir la région en évitant la foule et la chaleur.

 

Découvrez les offres pour un séjour à Fethiye

Profitez directement des bons plans de :

·         Sunweb

·         TUI

·         Corendon

Éviter Fethiye en Turquie durant la saison hivernale

Fethiye est une station balnéaire située sur la côte ouest turque. Ce coin de paradis est prisé des touristes et des locaux pour ses eaux limpides. Les montagnes et les forêts alentour accentuent la beauté des lieux. C'est la destination idéale pour passer des vacances en bord de mer. C'est pourquoi il n'est pas recommandé d'y aller pendant la saison hivernale.

La météo est peu favorable à Fethiye en hiver. Janvier et février sont les mois les plus frais de l'année. La température moyenne est de 11 degrés et la pluie est très fréquente à cette période. Le mois de décembre connaît également des précipitations importantes. Le climat ne s'adoucit qu'à partir du mois d'avril où les températures remontent autour des 15 degrés.

Profiter du soleil à Fethiye durant la saison estivale

L'été est la saison idéale pour planifier un voyage dans la ville balnéaire de Fethiye. Les précipitations sont quasiment inexistantes à cette période de l'année, surtout en juillet et août. Les conditions sont optimales pour des journées farniente au soleil en bord de mer. La région regorge de plages idylliques où se baigner dans les eaux turquoise de la Méditerranée.

La température moyenne de l'eau se situe entre 28 et 30 degrés de juillet à septembre. À l'extérieur, il fait tout aussi chaud. Les températures atteignent facilement 32 degrés en journée. Avec une telle chaleur, il peut être compliqué de visiter les environs de Fethiye. Cette saison est donc à privilégier si vous souhaitez profiter des joies du bord de mer.

Aller à Fethiye en Turquie au printemps ou en automne

Le printemps et l'automne sont d'excellentes alternatives pour un voyage à Fethiye. Le climat est très doux dès le mois de mai où les températures moyennes avoisinent les 20 degrés. Pour la baignade, il vaut mieux privilégier juin et octobre. Ces deux mois sont idéals pour plonger à Fethiye ou Oludeniz. L'eau atteint souvent les 26 degrés à cette période.

Les mois de mai, juin, septembre et octobre sont également recommandés pour faire des économies. Les hôtels sont moins chers et le nombre de touristes plus faible. La météo est favorable avec de belles journées ensoleillées. Il fait moins chaud, ce qui est plutôt intéressant pour visiter la région. La randonnée et le parapente figurent parmi les activités les plus populaires.

 

Quand aller à Fethiye ? Cette station balnéaire est l'une des plus populaires de Turquie. La meilleure période pour organiser un voyage à Fethiye s'étend de mai à octobre. En revanche, des vacances en novembre ne sont pas recommandées. Jusqu'en avril, les conditions météo sont peu favorables sur la côte ouest turque.

 

Sources :

A-contresens.net 

Quand partir pour