baner

Citytrip à Kotor

Notre guide pour voyager à Kotor

Les Bouches de Kotor (en anglais Kotor Bay, baie de Kotor) forment l'une des plus belles baies du monde. Votre voyage dans cette région du Monténégro, petit pays frontalier de la Croatie, vous fera découvrir ce patrimoine naturel exceptionnel. Pendant vos vacances à Kotor en 2024-2025, vous découvrirez également des villages typiques au riche passé historique comme la ville médiévale de Kotor, la ville d'Herceg Novi ou le village de pêcheurs de Perast.

Questions-réponses

Est-ce que le Cable Car de Lovćen (Kotor) vaut le coup ?

Envie de tester une activité originale et de savoir si le Cable Car de Lovćen (Kotor) vaut le coup ? Globalement, l’expérience est à recommander pour plusieurs raisons : la vue spectaculaire sur une partie de la baie, en particulier sur Kotor, les balades aux alentours et le parc pour enfants qui se trouve au sommet. Seul bémol, l’unique option pour s’y rendre est la voiture.

Comment visiter Kotor en une journée?

Vous êtes de passage en express dans la ville de Kotor et souhaitez optimiser votre temps sur place ? Voici comment visiter Kotor en une journée : pour commencer, arrivez le plus tôt possible et réservez un tour guidé pour découvrir les principaux monuments. Ensuite, vous pourrez visiter les bouches de Kotor en bateau, puis terminer par la forteresse et un petit verre en terrasse.

Comment visiter les bouches de Kotor ?

Activité phare de votre séjour, découvrez comment visiter les bouches de Kotor lors de votre citytrip. Idéalement, réservez le billet pour votre excursion en bateau sur Internet (les visites vont d’1 à 3 heures). Une fois sur l’eau, vous pourrez profiter d’une vue panoramique, faire un stop sur l’île Lady of the rocks, passer devant celle de Mamula pour rejoindre la Blue Cave pour une baignade.

Comment visiter la forteresse de Kotor ?

Activité incontournable à ne pas manquer, découvrez comment visiter la forteresse de Kotor lors de votre séjour. Il existe deux parcours pour rejoindre l’édifice, le premier étant le chemin officiel proposé par la ville de Kotor (moyennant 15 euros par personne) et constitué de marches d’escalier. Le parcours 2 est plus escarpé et moins adapté. L’activité vaut globalement le coup, surtout au coucher de soleil !

Pourquoi passer des vacances à Kotor ?

Kotor se situe au sud-ouest du Monténégro. Cette baie naturelle et préservée baigne dans l'Adriatique sur environ 20 kilomètres. De la Croatie au Monténégro, ses eaux turquoise longent de superbes villages tels Herceg Novi, Tivat, Perast et Kotor. Pendant vos vacances à Kotor, vous pourrez allier les joies de la plage à la découverte d'un riche patrimoine.
À Herceg Novi, à l'ouest des Bouches de Kotor, vous découvrirez une architecture étonnante, mélange d'influence serbe, italienne et ottomane. À Tivat, vous comprendrez pourquoi la ville est parfois comparée à Monaco avec sa marina de luxe, Porto Monténégro. Kotor vous transportera aux temps médiévaux et l'authenticité de Perast vous fera tomber sous son charme.

Comment se rendre à Kotor en 2024 ?

Pour rejoindre le Monténégro, prenez un vol pour Tivat. La ville se situe entre Herceg Novi et Kotor. La compagnie Brussels Airlines et la compagnie Lufthansa proposent des vols (avec escale) d'avril à septembre au départ de l'aéroport de Bruxelles. Le prix d'un billet aller-retour coûte en moyenne 300 euros par personne.
La compagnie Brussels Airlines propose aussi toute l'année en 2024 un vol (avec escale) au départ de l'aéroport de Bruxelles vers Podgorica, capitale du Monténégro. La ville se situe à deux heures de route des Bouches de Kotor. En voiture, depuis Bruxelles, il vous faudra 22 heures de route pour rejoindre Kotor.

Que faire pendant vos vacances à Kotor ?

Plusieurs villages bordent Kotor Bay. Voici les quatre incontournables de vos vacances à notre avis. À Herceg Novi, vous visiterez le monastère de Savina. Il surplombe la ville et offre une vue sublime sur Kotor Bay. Visitez aussi la forteresse Kanli Kula, bâtie au XVIe siècle. Profitez de Bla Bla Beach, la plage la plus connue d'Herceg Novi.
- À Tivat, promenez-vous le long de la marina de luxe Porto Monténégro et admirez les yachts des milliardaires. Prenez le bateau pour l'île de Prevlaka, coin de nature où trône un monastère.
- À Perast, ancien village de pêcheurs aux airs méditerranéens, visitez le palais Bujovic. Il offre une vue imprenable sur les Bouches de Kotor. Entrez dans les églises à l'architecture unique. Montez jusqu'à la forteresse de la ville perchée sur une colline.
- À Kotor, flânez dans les ruelles gothiques et baroques de la vieille ville médiévale. Randonnez vers la forteresse Saint-Jean à 260 mètres d'altitude. Vous aurez une vue imprenable sur les Bouches de Kotor. Visitez la cathédrale Saint-Tryphon, l'une des plus anciennes d'Europe.

Hôtel, appartement, maison ou villa : où loger pendant des vacances à Kotor ?

À Kotor, vous pouvez passer votre séjour à l'hôtel ou louer l'appartement d'un particulier. Ou pourquoi ne pas louer une villa de plusieurs chambres ? Selon vos besoins (chambres, locations en bord de mer, etc.), le prix différera. À Kotor, le prix d'un appartement particulier oscille entre 200 et 300 euros la semaine. Le prix augmente si l'appartement se situe en centre-ville ou en bord de mer.
Toujours à Kotor, le prix oscille entre 500 et 1000 euros pour sept nuits dans une chambre d'hôtel. Là aussi, le prix sera plus élevé si la chambre d'hôtel jouxte le bord de mer avec vue sur l'Adriatique.
Imaginez passer vos nuits de vacances dans une villa avec piscine, dotée de plusieurs chambres et salles de bain. Selon les prestations du logement, le prix oscille entre 1 500 et 3 000 euros à Kotor.

Voir plus d'offres pour cette destination