Le massif des Météores, situé dans la région de Thessalie, est connu pour ses monastères et pour ses splendides couchers de soleil. Vous ne pourrez pas les admirer depuis l'un des monastères, l'heure de fermeture précède l'heure de coucher du soleil. Choisissez le village de Kastraki ou le rocher de Psaropetra pour en profiter.

 

Découvrez les offres pour des visiter Les Météores

Voir un coucher de soleil à proximité des monastères

Les monastères des Météores ferment au plus tard à 17 h 30 l'été. En horaires d'hiver, certains d'entre eux ferment leurs portes à 15 h. Il n'est donc pas possible d'admirer le coucher de soleil sur le massif des Météores depuis l'intérieur des monastères. Rien ne vous empêche toutefois de le contempler depuis le sommet des pitons rocheux.

Chaque monastère dispose d'un parking proche. Vous trouverez sans peine un emplacement à partir duquel vous pourrez profiter du spectacle. Des sentiers de randonnée vous permettent de gagner encore en hauteur. Le monastère de Varlaam est le plus haut en altitude, idéal pour un panorama d'ensemble. À quelques mètres du couvent de Roussanou, vous trouverez un point de vue unique. Il s'agit du rocher de Psaropetra. Sans doute LE site pour admirer un coucher de soleil sur les Météores.

Profiter du coucher de soleil depuis le village de Kastraki

Si vous ne voulez pas monter jusqu'au monastère, vous pouvez profiter d'un très joli coucher de soleil depuis le village de Kastraki. Celui-ci est situé au pied des Météores. Vous trouverez facilement un endroit pour prendre vos photos. Un point de vue panoramique balisé par la municipalité de Kastraki est accessible depuis la route.

L'idéal est de trouver un emplacement assez dégagé pour avoir la vue la plus large possible sur les Météores. Prenez de la marge par rapport à l'horaire du coucher de soleil afin d'avoir le temps d'atteindre l'endroit visé. Il faut souvent grimper un peu pour dénicher le meilleur point de vue.

S'inscrire à un "Sunset tour" pour admirer un coucher de soleil sur les Météores

De nombreuses agences touristiques proposent un "Sunset tour" dans les Météores. La prise en charge se fait souvent depuis le village de Kastraki ou depuis la ville voisine de Kalambaka. Des opérateurs proposent également une journée ou deux, au départ d'Athènes. La prestation comprend généralement la visite de monastères avec un guide. La visite guidée privée s'avère un vrai plus pour comprendre leur histoire.

En fin de journée, le chauffeur du minibus vous amènera sur un spot. Vous aurez alors tout le loisir de prendre des photos du coucher de soleil. Ce sera ensuite le retour à Kastraki ou Kalambaka. Pour des vacances en juillet ou en août, une réservation est conseillée.