Billets d'avion Cheaptickets

Découvrez les offres Cheaptickets du moment - 1 juillet 2022

Un choix impressionnant de destinations à des tarifs préférentiels

Cheaptickets est une entreprise belge agréée par une licence ainsi que par une assurance garantie insolvabilité financière. Elle fait partie de l’Association internationale du transport aérien (IATA). Sur Cheaptickets, vous pouvez rechercher le vol ou bien le vol + hôtel à n’importe quel jour de la semaine et à n’importe quelle heure. Vous découvrez alors des offres à petits prix, adaptés à vos envies et disponibilités.

Pour accéder à son compte Cheaptickets, il suffit de renseigner son adresse e-mail ou de passer par son profil Facebook ou Google+. Grâce à un système de recherche performant, vous avez le choix entre de nombreuses compagnies aériennes pour embarquer dans les meilleures conditions et en bénéficiant des meilleurs tarifs. Cheaptickets réalise un tri en amont parmi les très nombreuses propositions des compagnies. Les vols qui ne bénéficient pas du meilleur rapport qualité prix sont écartés afin de vous faire gagner du temps. Il suffit pour vous de compléter les différentes rubriques : villes de départ, de destination, dates et nombre de voyageurs.

Les vols low cost pour petits budgets

Le comparateur Cheaptickets affiche alors les vols low cost des compagnies comme Ryanair ou Easyjet. Pour chaque départ de ces avions, le nombre de billets demeure restreint. C’est pourquoi sur ce site, plus de 9000 voyages sont mis à jour régulièrement grâce à la participation totale de plus de 800 entreprises aériennes. Non seulement Cheaptickets vous renseigne sur ces vols low cost mais il vous renseigne aussi sur les embarcations qui proposent les prix les plus bas.

Économiser avec les affaires du moment et les formules spéciales

Vous pouvez voyager sans vous ruiner grâce à l’intégration dans son moteur de recherche de l’ensemble des données des grandes compagnies internationales. De nombreux vols pour les destinations les plus prisées vous sont proposés. Cheaptickets vous aide à réaliser les meilleures affaires en matière de séjours et vacances dans les plus beaux pays d’Europe, dans les pays du Maghreb, mais aussi en Thaïlande, en Turquie, aux Etats-Unis ou au Brésil. Par ailleurs, la plateforme ne se consacre pas uniquement aux billets d’avion. Toujours selon vos envies et votre budget, vous pouvez obtenir des séjours agréables en utilisant la partie « vol + hôtel » du site de Cheaptickets. Grâce à la formule complète, vous bénéficiez de réductions sur l’une et l’autre de ces prestations.

Toutes les destinations qui vous font envie, aux dates que vous voulez

Le moteur de recherche s’adapte aux écrans du PC, de la tablette ou du smartphone. Il est très simple d’utilisation. À partir de vos critères de recherche sélectionnés, le classement des vols s’effectue en fonction du tarif pour plus de visibilité. Mais il vous est possible de vous restreindre à une compagnie en particulier, de choisir un débarquement sans escale ou un moment précis de la journée. Par contre si votre seul souci reste le meilleur rapport qualité-prix et si vos dates de séjour peuvent être flexibles, vous pouvez cocher la fonction « plus ou moins trois jours ». Pour plus de souplesse également dans les recherches et bénéficier encore de meilleures offres, vous pouvez utiliser le menu du haut et opter pour les vols à partir des aéroports secondaires ou pour d’autres dates de départ.

La gestion totale de votre voyage sur Cheaptickets

Toutes les options nécessaires à votre voyage sont enregistrées sur Cheaptickets. Vous pouvez par exemple sélectionner un nombre de bagages supplémentaires, une assurance voyage ou annulation. De plus la plateforme permet d’opter pour des voitures de location et des assurances. Pour chacun des vols, vous êtes renseigné sur la durée, le nombre d’escales ainsi que sur les services offerts. Vous savez si la Wi-Fi est disponible ou quels sont les repas et loisirs proposés. Avant validation et paiement, une page s’affiche et montre l’ensemble des informations sur le vol choisi. Les différentes prestations sont énoncées comme le placement des bagages en soute ou non. La réservation est réalisée directement sur le site Cheaptickets. Le paiement est possible par carte bancaire ou Paypal en saisissant un code de réduction si vous en disposez. Enfin, en utilisant la plateforme pour chacun de vos séjours, vous pouvez profiter d’une réduction sur les suivants.

Connaître le lieu de destination pour passer un agréable séjour

Vous êtes encadré par la plateforme du début jusqu’à la fin. Pour simplifier vos activités, vous disposez d’un onglet « planifier et réserver ». Ici, pour chaque ville et pays populaire, Cheaptickets explique pourquoi le lieu fait partie des endroits rêvés pour vos vacances ou week-ends, quelles compagnies aériennes desservent l’aéroport le plus proche et à partir de quelles villes de départ. Vous êtes alors au courant des activités à goûter dans la région, des endroits à voir et sites incontournables. Pour ne rien rater, quelques informations vous sont données quant au climat du lieu convoité, à la langue parlée, à la monnaie utilisée, aux documents nécessaires à votre voyage… Quelques notions de vocabulaire vous sont également apportées.

Les informations complètes sur le vol et ses options

Avec l’onglet « mes voyages », vos pouvez gérer facilement vos réservations. En vous connectant, la plateforme enregistre vos données personnelles afin de réserver les vols et hôtels au plus vite et bénéficier des offres les plus récentes. Malgré la sauvegarde de ces informations, Cheaptickets assure la confidentialité et la sécurisation de vos informations. De plus à partir de ce service, vous consultez l’historique de vos réservations et le détail de vos prochains vols : les passagers, les bagages et bagages spécifiques ainsi que les paiements. Ainsi, vous avez accès non seulement au prix total de la réservation mais aussi aux frais détaillés des services, options et réductions. La modification ou l’annulation du voyage peut également être affichée. Surtout la rubrique « documents de voyage » regroupe votre billet d’avion en version numérique et la confirmation de réservation. De là, il est possible de les télécharger ou de les transférer sur votre messagerie électronique. Cette partie de la plateforme Cheaptickets vous permet de modifier vos informations personnelles ou de modifier votre vol suivant le formulaire utilisé.

La possibilité d’annuler le vol gratuitement

Malgré tout ce qui est mis en œuvre pour que vous n’oubliiez aucun détail et que vous soyez sûr de votre choix, vous pouvez annuler la réservation jusque 22 h le jour de votre achat et jusque 14 h si c’est un dimanche. Aucun coût supplémentaire ne vous sera demandé pour cette rétractation par téléphone et le montant total de la réservation vous sera reversé dans les 5 jours ouvrables. Cependant, ce service gratuit ne fonctionne pas pour un vol low cost ou si vous réservez durant un jour férié. Dans ces derniers cas, après 22 h les jours de la semaine ou après 14 h le dimanche, vous devez payer les frais d’annulation.