Izmir est la troisième plus grande ville de Turquie. Les voyageurs ont le choix entre de nombreuses activités en journée. La plage, la visite d'un musée, une excursion, le choix est large. Les nuits de l'ancienne Smyrne s'avèrent aussi très dynamiques. La ville dispose d'une offre riche : bars, clubs, cafés avec musique live, etc. Les quartiers de Konak, Bornova et Alsancak sont les plus réputés pour faire la fête à Izmir.

 

Découvrez les offres pour un séjour à Izmir

Profitez directement des bons plans de :

·         Trivago

·         Booking

Découvrir la gastronomie turque dans un restaurant d'Izmir

La ville d'Izmir dispose de nombreux restaurants. Nous vous conseillons de découvrir la cuisine turque authentique. Les moules farcies ou les boulettes de viande d'Izmir sont des classiques. Il n'est pas rare que la soirée se prolonge fort tard dans certains restaurants. Privilégiez les établissements fréquentés par les Turcs eux-mêmes. Cela constitue généralement un gage de qualité et d'authenticité. La taverne ou meyhane est un endroit très typique de Turquie.

Refaire le monde dans un bar ou un café dans les rues d'Alsancak

Le quartier d'Alsancak comprend de nombreuses rues piétonnes. Situé au centre de la ville, c'est l'endroit idéal pour faire la fête à Izmir. On y trouve des restaurants, mais également de nombreux bars. L'ambiance y est très animée, surtout lors de la diffusion de matchs de football. Ces bars proposent souvent de la musique en live durant la pleine saison touristique. Vous pourrez déguster la boisson traditionnelle turque, le raki et vous restaurer sur place.

Assister à un concert dans l'une des salles d'Izmir

La ville d'Izmir dispose de nombreuses salles de concert. Vous aurez le choix entre tous les styles de musique. Le Bios Bar Club s'avère l'un des bars rock les plus réputés. Le SoldOut Performance Hall et l'Izmir Arena sont de grandes salles qui organisent régulièrement des concerts. L'Izmir Arena accueille régulièrement des stars nationales et internationales. Cette salle de concert est idéalement située, face à la mer ! Le SoldOut Performance Hall propose des concerts, des soirées karaoké, etc.

Le Kulturpark, situé dans le centre-ville, accueille de nombreux événements artistiques tout au long de l'année. Vous pourrez assister à des concerts de musique classique ou plus contemporaine, des pièces de théâtre, des ballets, etc.

Danser jusqu'au bout de la nuit dans un club branché du quartier de Konak

Izmir accueille de nombreux clubs et discothèques. Les amateurs de musique électro seront ravis. Le quartier de Konak est un haut lieu de la vie nocturne de la ville. Vous trouverez sans peine une discothèque pour danser dans ce quartier. L'Ooze Venue, Le Joséphine ou Le Brodway Night Club font partie des clubs les plus réputés pour faire la fête à Izmir. Les clubs de plage comme Le Whisper Summer House vous invitent à danser sur la plage et autour de leur piscine !