L'été pour profiter d'une météo sans nuages et de températures chaudes ! Le printemps pour faire baisser les prix, si vous ne craignez pas la pluie. L'hiver pour bénéficier de prix encore plus bas et découvrir la Cappadoce sous son manteau de neige. Voilà, vous avez enfin la réponse à votre question quelle est la meilleure période pour aller en Cappadoce, et nous détaillons ce la pour vous.

 

Découvrez les offres pour un séjour en Cappadoce

L'été, la meilleure saison pour profiter d'une météo de rêve en Cappadoce

La Cappadoce bénéficie d'un agréable climat continental. Les étés y sont chauds, avec des nuits plus fraîches. C'est le moment idéal pour réserver votre voyage si vous voulez profiter de la meilleure météo possible. Dans la région de Göreme, les températures moyennes s'élèvent à 22,4 °C en juillet et août. Les maximales atteignent 29,6 °C. Sous le beau soleil de Turquie, les précipitations sont rares en cette saison.

En choisissant la période estivale pour séjourner en Cappadoce, vous profiterez de nombreuses activités d'extérieur : randonnée, visite de sites, etc. Par contre, vous ne serez pas seul ! L'été représente la haute saison touristique dans la région. C'est aussi le moment où les prix des vols et des hôtels sont les plus élevés. Vous êtes flexible sur vos dates de voyage ? Visitez la Cappadoce en septembre. La météo reste douce, tandis que les tarifs baissent.

Le printemps, une belle période pour un voyage au centre de la Turquie

Située au centre du pays, la Cappadoce n'est pas une région de baignade. Pour profiter de ses villes et paysages, des températures modérées suffisent. Au printemps, la météo de la région est déjà au beau fixe. Les moyennes oscillent entre 9,2 °C (avr) et 14 °C (mai). Les maximales peuvent dépasser 20 °C. Si vous ne craignez pas la pluie, plus fréquente au printemps qu'au mois d'août, réserver un voyage à cette saison est une bonne idée.

Autre avantage d'un voyage en Cappadoce au printemps : les prix. Plus bas qu'en été, ils permettent de profiter de vols, mais aussi d'activités abordables. Si vous rêvez de survoler la région en montgolfière, vous paierez moins cher au printemps.

Choisir l'automne ou l'hiver pour visiter la Cappadoce : une bonne idée ?

Oui, si vous recherchez des prix imbattables. À partir de novembre, vous trouverez d'excellentes offres de voyage en Cappadoce. À cette période de l'année, il fait bien sûr beaucoup plus frais dans la région. La température moyenne est de 5 °C, les maximales atteignant 11,5 °C. Mais le soleil brille encore sept heures par jour, et la pluie est plus rare qu'en avril !

Quelle est la meilleure période pour aller en Cappadoce en basse saison ? L'automne convient bien aux séjours en ville. L'hiver offre l'occasion d'admirer les paysages de Turquie sous un jour méconnu. Les températures moyennes sont alors proches de zéro (déc, fév). En janvier, elles sont négatives. Saupoudrés de neige, les reliefs de Cappadoce présentent un aspect féérique…

 

Source : Climate Date